Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

La grisaille de l’hiver vous pèse sur le moral ? Pourtant, si on pense à la possibilité de partir en voyage au soleil ou à la montagne, l’hiver a de quoi être la saison la plus romantique de l’année ! C’est le moment tout trouvé pour s’offrir un voyage en amoureux et se ressourcer lors d’une escapade hivernale. Que vous rêviez de partir au soleil ou de profiter de paysages enneigés, vous trouverez largement de quoi vous inspirer avec cette sélection des meilleures destinations où partir en amoureux en janvier.

La Laponie, en Scandinavie

Tout au nord de la Finlande et de la Suède, se trouve l’une des régions les plus dépaysantes d’Europe : la Laponie. Ce vaste territoire sauvage dévoile d’immenses étendues glacées et enneigées, parfois ponctuées de maisons en bois rouges et de forêts de pins. C’est ici, dans ce décor somptueux, que nous vous proposons de vivre l’une des expériences de voyage les plus romantiques de votre vie : l’observation des aurores boréales ! Dormez sous des igloos transparents ou installez-vous dans un jacuzzi et levez le regard en direction du ciel. Au mois de janvier, lorsque le temps est dégagé, vous êtes quasiment assurés de voir la danse colorée des aurores boréales.

Aurores Boréales Alaska iStock 600x330

Prague, en République Tchèque

Nous restons dans les destinations froides, avec la capitale de la République Tchèque. Trouvez un billet d’avion pour Prague et envolez-vous pour l’une des villes les plus romantiques d’Europe ! Destination de city-trip par excellence, Prague dévoile son atmosphère magique en plein hiver. Vous adorerez ses ponts emblématiques et ses monuments célèbres parés d’un superbe manteau blanc. Main dans la main, baladez-vous au creux de ses ruelles pavées et visitez la Tour Poudrière, le Pont Charles, la cathédrale Saint-Guy, le château… Véritable musée à ciel ouvert, Prague contient aussi des sites naturels d’intérêt comme la rivière Vltava ou les jardins Wallenstein.

Capri, en Italie

Île impériale romaine située dans la baie de Naples, Capri est réputée pour ses superbes paysages méditerranéens. Au mois de janvier, les températures sont encore très fraîches, avec une dizaine de degrés en moyenne. Mais l’absence de touristes alliée à l’atmosphère confidentielle qui règne sur l’île en font une destination parfaite pour les amoureux en quête d’intimité. Le moment est tout trouvé pour partir faire de la randonnée, de criques sauvages en reliefs escarpés. Goûtez aussi à la gastronomie méditerranéenne et promenez-vous sur des plages désertes. À ne pas manquer :  visiter l‘Arco Naturale, s’offrir une escapade en bateau au cœur de la Grotte Bleue, ou encore emprunter la via Krupp, l’un des plus beaux chemins au monde !

Croisière sur le Nil, en Égypte

Au mois de janvier, les températures en Égypte varient de 10 à 20 °C en fonction des régions. Quant au soleil, il est au rendez-vous quasiment en permanence ! Si vous rêvez d’une escapade romantique et ensoleillée en janvier, voilà une destination idéale. En felouque ou en paquebot, vivez une expérience inoubliable en remontant le Nil, ce fleuve chargé d’histoire. D’Assouan à Louxor en passant par Edfou, par Karnak et par la Vallée des Rois, plongez ensemble dans plusieurs millénaires d’histoire, sous la houlette protectrice des dieux égyptiens. Voyagez au fil de l’eau en observant la vie rurale défiler sous vos yeux. Entre moments de contemplation sur le bateau et excursions sur la terre ferme, votre croisière sur le Nil fera, à coup sûr, partie de vos plus beaux moments partagés !

Les Maldives

Offrez-vous un vol pour Malé, et profitez d’un voyage romantique pour refaire le plein de soleil au milieu de l’hiver. Le mois de janvier fait partie des meilleures périodes pour voyager aux Maldives, avec huit heures de soleil par jour et des températures de 27 °C en moyenne. Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de profiter des fabuleuses plages de l’archipel. Les trajets en hydravion au-dessus des atolls colorés, les magnifiques séances de plongée, les villas sur pilotis, les croisières en bateau au coucher du soleil… Aux Maldives, tout semble avoir été créé spécialement pour les amoureux !

partir en amoureux en janvier Maldives

Le Québec, au Canada

Vous rêvez de séjourner dans une cabane en rondins de bois en bord de lac, avec pour seuls voisins les arbres et les animaux de la forêt ? De vous réveiller chaque matin au son du craquement du feu de cheminée ? D’avoir l’impression d’être seuls au monde dans votre cabane au Canada ? En janvier, alors que les températures ne repassent que très rarement au-dessus de la barre des 0 °C, le Québec offre une atmosphère absolument unique, mêlant romantisme et poésie. Offrez-vous un vol pour Montréal et louez une voiture afin de quitter la civilisation et de ne vous retrouver rien que tous les deux, en pleine nature. Les nombreux parcs nationaux du Québec vous offriront en plus la possibilité de skier dans un environnement à couper le souffle !

La Nouvelle Zélande

Si la distance ne vous fait pas peur et que vous souhaitez vous offrir une belle pause estivale et romantique au mois de janvier, alors la Nouvelle-Zélande a toutes les chances de vous faire succomber. Située dans l’hémisphère sud, l’île possède des saisons inversées par rapport aux nôtres, ce qui signifie que le mois de janvier correspond au plein été là-bas. Terre de contrastes, la Nouvelle-Zélande est un véritable paradis pour les amoureux en quête de grands espaces sauvages. Main dans la main, partez arpenter ses sentiers côtiers, ses hauts sommets et ses plages paradisiaques.

Nouvelle zelande partir en amoureux en janvier

Vous avez choisi l’une de ces destinations pour votre voyage en amoureux en janvier ? Racontez-nous !

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.