Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture
De plus en plus de voyageurs rechignent à se faire vacciner pour partir en voyage. Si vous faites partie de ceux-là ou que vous voyagez avec des enfants en bas âge à qui vous ne voulez pas faire subir des vaccinations en plus, nous vous avons regroupé une petite liste de destinations exotiques où vous n’aurez pas besoin d’effectuer de vaccins supplémentaires.

Les Etats-Unis

Les Etats-Unis font partie des pays les plus sûrs en matière de santé. Avec un niveau d’hygiène comparable à l’Europe, le pays ne possède pas de risque supérieur de maladie par rapport à la France. Vous pourrez donc partir y découvrir des paysages extraordinaires sans vous soucier de la typhoïde ou de la fièvre jaune. Du côté de la Floride, il faudra tout de même vous méfier des moustiques qui peuvent transmettre des maladies comme la dengue, le virus zika ou le chikungunya.
Grand Canyon - USA

L’Australie

Si vous voulez faire du surf au bord de certaines des plus belles plages de la planète, plonger au-dessus de la Grande Barrière de Corail, vous enfoncer en plein désert ou encore explorer des villes fascinantes comme Perth ou Sydney, et tout cela sans avoir à vous faire vacciner, alors prenez la direction de l’Australie ! C’est LA destination parfaite pour partir en voyage en famille en toute sécurité et découvrir les paysages extraordinaires de l’Océanie.
Uluru - Australie

La Norvège

Si la perspective de passer plus de 20 heures dans l’avion ne vous séduit pas, alors trouvez un vol pour Bodø et rejoignez les îles Lofoten, souvent surnommées « Les Caraïbes au-delà du Cercle Polaire ». L’archipel fait partie des destinations les plus dépaysantes d’Europe, et n’en demeure pas moins l’un des territoires les plus sûrs en matière de santé. Vous y découvrirez d’authentiques villages de pêcheurs, des paysages extraordinaires de montagnes, de mer et de fjords et une faune typiquement nordique, avec notamment des phoques, des orques et des élans.
Iles Lofothen - Norvège

L’Islande

Encore une destination dépaysante où vous n’aurez pas à vous faire vacciner pour voyager en toute sécurité. De par sa construction géographique, l’île est l’une des régions les plus sûres de notre planète. Très peu de maladies sont présentes ici, ce qui vous permettra de profiter à 100% de votre séjour pour aller explorer des plages de sable noir, monter à cheval en pleine nature, observer les aurores boréales ou le soleil de minuit, vous baigner dans des sources chaudes naturelles ou encore grimper sur des glaciers et des volcans actifs.

Les Canaries

Pas besoin de vaccins supplémentaires pour voyager aux Canaries et profiter d’un printemps éternel en toute saison. Et pourtant, en termes de paysages, l’archipel est l’un des territoires les plus variés au monde avec ses forêts primaires, ses volcans, ses plages de rêve et ses villes coloniales. Il ne vous reste maintenant plus qu’à faire votre choix entre Tenerife et ses immenses réserves naturelles, El Hierro et sa nature intacte, Fuerteventura et ses plages à couper le souffle…
Tenerife - Les Canaries - Espagne
Alors tentés par l’une de ces destinations ? 🙂
Credit : iStock, Shutterstock, Unsplash

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous