Il est facile de trouver un billet d’avion pas cher avec de nombreuses compagnies ! En contrepartie, le moindre service devient payant et les excédents ou suppléments de bagage peuvent entrainer une facture salée ! Pas d’inquiétude, voici 5 astuces pour éviter de payer un supplément bagage lors de votre réservation ou de l’embarquement. Suivez le guide !
Découvrez nos 5 astuces pour ne pas payer de supplément bagage :
1. Profitez des bagages en cabine gratuits
Toutes les compagnies aériennes vous donnent la possibilité de voyager avec un bagage en cabine gratuit. La taille correspond à une petite valise et suffit amplement pour un long week-end voire même une semaine selon votre destination.
Certaines compagnies telles qu’Air France vous autorisent aussi de voyager avec un “accessoire”. Il peut généralement s’agir d’un ordinateur portable, d’un appareil photo ou d’un petit sac à main. Profitez-en, cela vous permettra de gagner de la place dans votre bagage cabine.
https://giphy.com/gifs/curbyourenthusiasm-season-9-episode-6-xUOxeZc41DVT2l9laU
2. Optimisez votre valise
Si vous n’avez le droit qu’à un bagage à main ou un bagage en soute, il va falloir optimiser l’espace. Le bagage à vide devra être le plus léger possible et ses dimensions devront respecter les dimensions autorisées par la compagnie aérienne.
Essayez donc de voyager léger en ne prenant que le strict nécessaire ! Pour vous limiter, demandez-vous réellement si vous avez besoin de chaque vêtement : si vous hésitez à le prendre, laissez-le à la maison !
Une fois le strict nécessaire sélectionné, roulez les vêtements sur eux-mêmes ou placez les chaussettes dans les chaussures par exemple pour remplir chaque centimètre d’espace libre.
Vous partez voyager en Thaïlande ou au Cambodge ? Il est largement plus rentable de faire des lessives sur place que de payer un supplément bagage (comptez en moyenne 0,80 € pour un kilo de vêtements à laver) !
https://giphy.com/gifs/crnkn-the-grip-sara-kendall-l0MYRfOri5xjhnH6E
3. Faites expédier vos affaires
A l’aller comme au retour, il peut être plus intéressant de faire expédier ses affaires vers sa destination ou encore ses souvenirs vers son lieu d’habitation plutôt que de payer un supplément bagage.
Aujourd’hui, des plateformes comme Jwebi.com proposent de vous aider à rentabiliser vos voyages. Aussi simple qu’économique, la plateforme permet aux voyageurs de gagner de l’argent pendant leurs déplacements, en France comme à l’étranger, en transportant colis et autres achats. Elle permet également d’économiser de l’argent pour tous ceux qui souhaitent rapporter des produits introuvables dans leur pays de résidence ou bien moins chers ailleurs.
Niveau sécurité, vous n’avez aucun souci à vous faire. En partenariat avec la MAIF, tous les colis transportés entre particuliers sont assurés dans la limite de 2000€. Alors, prêts à tenter l’expérience ? 😉
https://giphy.com/gifs/mootvideo-traveling-luggage-l0DAHiY6WtcfTLPYk
4. Faites du shopping sur votre lieu de vacances
Faire du shopping à destination peut être intéressant, surtout si vous voyagez dans un pays moins cher que le vôtre. C’est aussi une bonne façon de faire des économies sur un éventuel supplément bagage puisque vous pourrez partir avec une valise vide et revenir avec cette même valise pleine.
C’est non seulement l’occasion de renouveler votre garde-robe sans vous ruiner, mais aussi de vous faire plaisir dans certains pays où l’on trouve des vêtements de qualité à moitié prix par rapport à la France.
https://giphy.com/gifs/90s-clueless-cher-horowitz-MEgGD8bV72hfq
5. Portez vos vêtements les plus lourds
Pensez à bien peser votre valise avant de partir, histoire d’éviter les mauvaises surprises à votre arrivée au comptoir d’enregistrement. Si vous avez suivi nos précedents conseils mais que vous dépassez encore légèrement le poids autorisé, envisagez de porter vos vêtements les plus lourds sur vous. Si vous devez emmener un blouson pour partir au ski ou admirer les aurores boréales en Laponie, portez-le au moment de l’embarquement puis retirez-le une fois installé. Autre astuce si vous voyagez à plusieurs : répartissez le poids des bagages dans les différentes valises.
https://giphy.com/gifs/summer-winter-cold-eqhhQS0IAxIn6
Bonjour,
J’aimerai savoir si avec Air France,on a droit à un bagage cabine gratuit en soute.Combien de bagages par personne et à quelles conditions?
Cordialement,
Bonjour,
Avec Air France, un bagage cabine gratuit (55 x 35 x 25 cm) est inclus, et en soute, 1 bagage de 23 kg est gratuit selon le type de billet, sauf avec le billet “Light”.
Bon voyage,
Nina
Bonjour
Je dois prendre l avion en France pour une semaine j ai une malette apnée du sommeil matériel médical et des médicaments et liquide
Et une valise cabine
Est ce que je peux avoir tout avec moi dans l avion ?
merci pour votre réponse Cordialement Martine
Bonjour.
Nous vous conseillons de contacter directement la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.
En effet, vous pouvez peut-être bénéficier d’une assistance pour votre matériel médical.
Vous trouverez plus de renseignements dans notre article dédié, en cliquant ici.
Bon voyage !
Nina
bonjour combien coute un bagage de 20 kg en soute,acheté en ligne (chez Nouvelair ). Merci