Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Comment vais-je me rendre à l’aéroport ? C’est la question que beaucoup de voyageurs se posent à l’approche de leur séjour. Bus, train, voiture, taxi… Les possibilités sont nombreuses. Vers quelle option vous tournez-vous ? La réponse en images.

La start-up TravelCar, qui propose des solutions de parking et location de voitures, a décidé de mener l’enquête avec Next Content afin de dévoiler vos habitudes de voyage. Découvrez les résultats au travers de cette infographie !

infographie travel car

Pour résumer 

Vous êtes de plus en plus nombreux à privilégier des destinations éloignées pour vos vacances, et l’enquête menée par TravelCar a révélé que 77% d’entre vous préfèrent fixer un budget à l’avance. Alors certes, vous provisionnez minutieusement votre budget pour vos prochaines vacances, mais avez-vous pensé à tout ? Qu’en est-il des transferts pour rejoindre ou quitter l’aéroport ? On les oublie souvent, et pourtant ces dépenses peuvent s’avérer onéreuses si vous ne vous êtes pas renseignés à l’avance sur la question. 

Funny Cat GIF - Find & Share on GIPHY

Autre constat, 1 jeune de 18-34 ans sur 2 préfère renoncer à un peu de confort dans les transports pour pouvoir profiter des activités que la destination a à offrir sur place. A l’inverse, 35% des plus de 65 ans préfèrent miser sur un séjour de plus courte durée afin de s’offrir l’accès à des transports confortables. A chacun ses concessions !

En ce qui concerne les transferts depuis et vers l’aéroport, 36% d’entre vous choisissent de missionner un proche pour un trajet en voiture, contre 28% qui préféreront se rendre à l’aéroport avec leur propre voiture, quitte à la laisser au parking pendant leur absence. Or, le problème lorsque l’on laisse sa voiture au parking de l’aéroport pendant plusieurs jours, c’est que l’addition peut s’avérer… épicée ! Et on sait qu’un retour de vacances est déjà suffisamment dur à vivre comme ça.

C’est pour cette raison que TravelCar a décidé d’intervenir. Cette strart-up propose en effet une solution de parking et location de voitures entre particuliers. L’objectif ? Vous permettre de faire des économies sur les frais de parking en plaçant votre véhicule en location le temps de vos vacances. Ainsi tout le monde est gagnant, et vous pouvez profiter des précieux deniers économisés pour vous faire plaisir pendant votre séjour !

Alors, convaincus ?

Crédit : TravelCar

 

Réponse à “Comment les Français se rendent à l’aéroport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *