Islande - Informations générales
Louer une voiture en Islande : Infos pratiques
Où louer une voiture en Islande ?
L'Islande est le pays de tous les superlatifs. Ses paysages magnifiques et vastes, les geysers chauds et les volcans, les villes à la fois chics et pittoresques... L'Islande est un pays à découvrir à pieds, en vélo (VTT) ou en voiture. Il n'y pas d'alternative. Seule une location voiture pas cher Islande vous permettra de découvrir ses trésors naturels en quelques jours.
A l'aéroport de Keflavik, choisissez parmi Budget, Avis, Hertz et Europcar. Le plus souvent, une location voiture Islande inclura l'assurance de base. Cependant, si vous prévoyez de sortir des routes pour vous enfoncer dans la nature (et il serait bien dommage de s'en priver), optez pour une assurance supplémentaire qui couvre les dommages causés par les gravillons. Louer une voiture en Islande vous reviendra toujours moins cher si vous le faites bien en avance.
Conduire en Islande : ce que vous devez savoir
Vous en êtes certainement déjà convaincus, une voiture de location économique Islande est le meilleur moyen pour partir à la découverte de cet étrange pays qu'est l'Islande. Il y a deux choses importantes à savoir : « endar malbik » signifie que la route bitumée va laisser place à une piste ; « einbreið Brú » indique un pont à venir avec une seule voie.
Si vous vous aventurez dans les petits sentiers à la recherche d'une des merveilles que recèle l'île, prévoyez suffisamment d'essence car – même si l'île n'est pas si grande - vous pourriez rapidement vous retrouver en panne sèche au milieu de nulle part. Bonne nouvelle : de nombreuses stations-service restent ouvertes non-stop.
En voiture ! A voir, à faire en Islande
Le Lagon Bleu
Il vous faudra moins d'une heure avec votre voiture de location Islande au dépaert de la capitale pour parcourir les 50 km qui vous séparent du paradis : « Blue Lagoon ». Il s'agit d'une immense piscine naturelle d'eau chaude à 40°C. Un véritable régal surtout en hiver. Laissez vous tenter par un traitement à base de boue de silice, détendez-vous dans l'une des grottes.
Le Parc National de Þingvellir
Au départ même de la capitale Reykjavik, des croisières sont organisées pour aller observer les baleines de Minke, les baleines à bosse, les dauphins et les marsouins (d’avril à octobre). Situé dans le sud de l'Islande, le parc national de Þingvellir est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses paysages sauvages sont divins ! Il se trouve à la jonction des plaques tectoniques qui divisent l'Europe et l'Amérique du Nord.
Skaftafell
La randonnée glaciaire est l'une des activités les plus intéressantes à faire au cours d'un voyage en Islande. Le meilleur endroit pour cela est Skaftafell, dans le sud-est de l'Islande. Nous l'avons dit en introduction, l'Islande est le pays des superlatifs : Skaftafell abrite le plus grand glacier et la cascade la plus puissante d'Europe.
Disponible en d'autres langues :


