Vols Séville : toutes les infos pratiques
Compagnies régulières et low cost vers Séville
Vous pouvez accéder à Séville par des vols réguliers Iberia depuis Paris, Lyon, Nice et Marseille. Air Europa propose également des vols, mais avec escale.
Ce sont les compagnies low cost qui proposent les meilleurs tarifs. La concurrence est rude pour des billets d'avion Paris-Seville, avec Transavia, Vueling et Ryanair. Ryanair propose aussi des vols pas chers au départ de Bordeaux et Marseille. Transavia opère Paris Séville et Nantes Séville ; quant à Vueling, elle propose des vols depuis Paris. Les vols atterrissent à l'aéroport de Séville (SVQ).
Quand réserver votre vol Séville ?
La haute-saison à Séville est au Printemps et au début de l'automne, périodes où la température retombe un peu.
Durée du vol Séville
Le vol pour Séville sure entre 2 heures et 2h30 selon votre ville de départ en France.
Tourisme Séville : les incontournables
A Séville, vous plongerez dans un monde aux influences riches et diverses, une ville d'histoire où il fait bon paresser le temps d'un week-end. Voici quelques visites à ne pas manquer pendant votre séjour à Séville.
Visites inmanquables à Séville
- La cathédrale de Séville : son histoire est fascinante, et c’est l’une des plus grandes du monde.
- L’Alcazar : ce palais fut la résidence royale pendant plusieurs siècles. Aujourd’hui encore, il est utilisé par la famille royale actuelle. Vous pouvez y visiter les somptueux appartements royaux et le luxuriant jardin qui les entoure.
- La Plaza de España : cette place est tout simplement spectaculaire, grâce à la pureté de l’hémicycle de style néo-renaissance formé par le splendide et imposant Pavillon d’Espagne qui entoure la place.
- La tour de l'or : ce bâtiment de construction arabe est l'un des emblèmes de la ville. La tour abrite aujourd'hui un musée de la marine.
- Le parc Maria Luisa : c'est le poumon de Séville, l’oasis de fraicheur au cœur de la chaleur qui peut parfois peser sur la ville.
Plus d'infos touristiques avec l'office du tourisme d'Espagne.
Hébergement à Séville
Prenez-vous y à l’avance pour réserver, notamment pendant les périodes très touristiques, c’est-à-dire au mois de mai pendant les week-ends de Corrida et pendant la Semana Santa à Pâques. Dernier conseil d’ami : évitez impérativement le centre-ville en voiture !