Tous les bons plans hôtels à Séville

Découvrir Séville

Le sud-est de l’Espagne et l’Andalousie en particulier est une destination authentique qui séduit. La ville de Séville, avec son passé prestigieux et son climat très particulier, installée sur la plaine de la Véga est un endroit de découverte formidable. Vous aussi, partez pour cette ville historique traversée par la Guadalquivir, une cité aménagée à l’intérieur d’une localité maraîchère, céréalière et oléicole. Sur le portail Liligo.com, trouvez facilement une chambre d’hôtel pour votre séjour à Séville. Si vous recherchez un hôtel de charme à Séville, vous pouvez séjourner à l’appartement Bib Rambla, situé sur l’Avenida de la Innovaciòn dans le centre-ville ou au Lux Sevilla Bermujos, à 10 minutes du centre historique de Séville. La nuitée est proposée à partir de 53 euros dans ces établissements.

Dans cette ville européenne disposant de l’un des plus importants patrimoines architecturaux, des découvertes fascinantes vous attendent. Plusieurs palais comme les Reales Alcàzares, la Casa de Pilatos ou encore le palais archiépiscopal y sont à découvrir. Pour faire un tour complet de la ville, louez un véhicule et visitez également les arènes de la Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla, la Fabrique royale de Tabac, mais aussi la Muraille de la Macarena. Sur Liligo.com, des adresses de location de voiture discount à Séville sont en effet disponibles. Et si la résidence qui vous convient durant votre séjour à Séville est un hôtel de luxe, vous trouverez facilement des établissements répondant à vos besoins : entre autres San Gil Hotel Sevilla, Zénit Sevilla ou Pasarela Hotel Sevilla, tous implantés dans le centre-ville avec des chambres à partir de 79 euros.

À part la découverte de son patrimoine historique, cette ville riche en fêtes et en festivals vous réserve aussi un séjour passionnant. La Feria de Abril qui est la plus grande fête populaire de Séville, la Velà de Santiago y Santa Ana, célébrée en juillet depuis le XIIIe siècle ainsi que la tauromachie pratiquée dans ses célèbres arènes sont des manifestations uniques à ne pas manquer.

Avec le comparateur d’hôtels et de billets d’avion Liligo.com, préparez votre visite de Séville dans les meilleures conditions !

Conseils aux voyageurs

Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !

Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.

À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères