Vol São Paulo : infos pratiques
Les compagnies aériennes française et brésilienne, Air France et TAM Linhas Aéreas, assurent des liaisons directes entre Paris et São Paulo, au départ de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.
Durée du vol Paris São Paulo : 11h-12h (sans escale)
Quand visiter São Paulo ?
Le Brésil étant situé dans l'hémisphère sud, ses saisons sont inversées. C'est trivial de le rappeler, mais plus d'un voyageur s'est laissé prendre. Décembre, janvier et février sont les mois les plus chauds : les températures peuvent atteindre 30° à 40°, avec un taux d'humidité élevé et des averses fréquentes. La saison des pluies, de mai à juillet, n'affecte pas significativement le climat local, mais si vous vous laissez tenter par un vol Paris São Paulo, autant éviter cette saison.
- Haute saison: de novembre à février
- Basse saison: été
São Paulo : à voir, à faire
A propos de São Paulo
São Paulo est la plus grande ville brésilienne et la 3è plus grande agglomération du monde après Tokyo et Mexico. Tout y est gigantesque, ce qui n'en fait pas une destination touristique très accueillante, au premier abord seulement. Derrière ce gigantisme se cache un patrimoine culturel extrêmement riche. São Paulo offre un large éventail d'attraits touristiques avec ses nombreux musées, ses parcs, et une architecture singulière. C'est aussi et surtout une ville cosmopolite et multiculturelle. Outre l'influence italienne extrêmement forte, elle abrite aussi la plus grande communauté japonaise (hors du Japon), mais aussi d'importantes communautés juive et syro-libanaise.
L'essentiel
- Le musée d’Art : C’est l'un des musées les plus importants du Brésil. Il regorge de peintures, de sculptures, et de pièces d'arts d’Amérique latine. Botticelli, Raphael, Fragonard et Delacroix, parmi bien d'autres, y sont exposés.
- La Mostra de cinéma de São Paulo : Ce festival de cinéma mondial se déroule chaque année entre septembre et octobre.
- Le Parc d’Irapuera : Sa superficie gigantesque en fait le poumon vert de la ville. Ce parc est l’endroit idéal pour les promenades et les activités sportives en tout genre. Il abrite aussi le musée d’art moderne.
- Le zoo : Avec plus de 3 500 espèces animales, le zoo de São Paulo est l'un des plus grands au monde. Il est situé dans le Parque Estadual das Fontas do Ipiranga.
- La vie nocturne : Sans surprise, elle est très animée. On trouve notamment beaucoup de bars dansant et de boites de nuit, comme le "DJ Club Bar" ou le "Vegas Club". Achetez le magazine Veja qui recense tous les bons plans pour sortir.
- Shopping : L’avenue Paulista concentre la majorité des magasins. Les boutiques de luxe se trouvent quant à elles dans la rue Oscar Freire.
Pour plus d'infos : Consultez le site de la ville de São Paulo
Hébergement à São Paulo
Comme presque partout ailleurs, les auberges de jeunesse (albergue da Juventude) sont la solution la plus économique. La différence entre les hôtels et les « pousadas » (à l’origine, des pensions de famille) s'est estompée et les prix et les services proposés sont similaires. Évitez autant que possible les motels qui facturent leurs services à l’heure. L'atmosphère qui y règne peut rapidement devenir un peu « glauque ». Liligo.com, vous aidera à dénicher un hôtel São Paulo adapté à vos souhaits.