Vols vers Nouméa : infos pratiques
Nouméa est synonyme de véritable petit paradis. Capitale de la Nouvelle-Calédonie, c’est une station balnéaire avec des plages de sable fin et toutes sortes d’activités outdoor à pratiquer. La monnaie locale est le franc Pacifique (CFP). Vous devrez rajouter 10 heures à l’heure française pour obtenir l’heure à Nouméa. En descendant de votre avion vers Nouméa, vous arriverez à l’aéroport de Nouméa-La Tontouta (NOU), situé à une cinquantaine de kilomètres de Nouméa. Pour les Français désirant rester sur le territoire moins de 3 mois, le passeport est suffisant pour réserver un vol vers Nouméa. La langue officielle est le français.
Quelles compagnies aériennes desservent Nouméa ?
Les compagnies qui desservent Nouméa depuis la France sont rares : il s’agit d’Air France, British Airways et Qantas Airways. Ces compagnies proposent des vols avec escales.
Quelle est la meilleure période pour réserver votre billet d’avion pour Nouméa ?
La Nouvelle-Calédonie possède un climat tropical. Nouméa connait donc deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Il est recommandé de réserver son vol vers Nouméa entre fin septembre et fin novembre, soit pendant la saison sèche. Les températures y sont chaudes à cette période et vous pourrez encore profiter des baignades.
Durée du vol vers Nouméa
Pour un vol vers Nouméa, comptez une trentaine d’heures au départ de la France et deux escales, qui se font en général à l’aéroport de Sydney (SYD), à l’aéroport de Dubaï (DXB) ou à l’aéroport de Londres (LHR).
Que faire à Nouméa ?
Arrivé à Nouméa, faites un détour par les marchés aux poissons et de fruits tropicaux pour goûter et sentir toutes les saveurs locales. Passez également par la plage de l’Anse Vata et la plage de la Baie des Citrons. Vous pourrez pratiquer beaucoup d’activités de plein air pendant votre voyage à Nouméa : snorkeling, plongée, ski nautique et bien d’autres encore. La culture n’est pas en reste : de nombreux musées ouvrent leurs portes au public, comme le Musée de Nouvelle-Calédonie présentant l’art local. Le centre culturel Tjibaou présente les coutumes kanakes. Avec des enfants, partir à la rencontre du monde marin pendant la visite de l’Aquarium de Nouvelle-Calédonie s’avère ludique et enrichissant. Le château Hagen a été rénové pour accueillir diverses manifestations culturelles, pour petits et grands ! Sur la Baie des Citrons, le bar discothèque L’Endroit sert de délicieux cocktails. Le rendez-vous idéal pour aller danser et profiter de la vie nocturne !
Hébergement à Nouméa
Nouméa étant touristique, c’est très facile d’y trouver un logement de vacances. De nombreux hôtels pour tous les budgets sont implantés dans la ville, comme l’Hôtel Ramada Plaza ou l’Hôtel Le Lagon, proche de l’Anse Vata. Des immeubles entiers sont également loués pour que vous ayez la possibilité de trouver une location d’appartement de courte durée : c’est le cas par exemple des appartements Casa Del Sole. Autour de Nouméa, il est également possible de trouver des chambres d’hôtes ou des gîtes dans des hébergements calédoniens traditionnels type bungalows. Vous avez également la possibilité de louer une chambre chez l’habitant, ce qui vous permettra de vivre votre expérience en Nouvelle-Calédonie au maximum.