Un vol pour Glasgow pour découvrir la ville écossaise qui bouge

Quand trouver les vols les moins chers vers Glasgow

  • tous
  • mars 2021
  • avril 2021
  • mai 2021
  • juin 2021
  • juillet 2021
  • août 2021
  • septembre 2021
  • octobre 2021
  • novembre 2021
  • décembre 2021
  • janvier 2022
  • février 2022
  • recherche récente
  • prix
  • ville de départ
Vuelingaller : 17 mai 2021
1 escale (21h50m)
Vueling
Ryanairretour : 24 mai 2021
1 escale (30h)
Ryanair
British Airwaysaller : 2 juil. 2021
1 escale (6h05m)
British Airways
British Airwaysretour : 9 juil. 2021
1 escale (3h45m)
British Airways
Ryanairaller : 19 juil. 2021
1 escale (19h45m)
Ryanair
easyJetretour : 25 juil. 2021
1 escale (25h55m)
easyJet
Air Francealler : 15 mars 2021
1 escale (8h15m)
Air France
Aer Lingusretour : 21 mars 2021
1 escale (15h35m)
Aer Lingus
easyJetaller : 7 mars 2022
direct (1h35m)
easyJet
easyJetretour : 13 mars 2022
direct (1h35m)
easyJet
British Airwaysaller : 12 mars 2021
direct (1h30m)
British Airways
British Airwaysretour : 15 mars 2021
direct (1h25m)
British Airways
easyJetaller : 8 nov. 2021
direct (1h50m)
easyJet
easyJetretour : 14 nov. 2021
direct (1h55m)
easyJet
Vuelingaller : 7 juin 2021
1 escale (21h30m)
Vueling
Ryanairretour : 13 juin 2021
1 escale (22h35m)
Ryanair
  • Paris
  • Nice
  • Marseille
  • Lyon
  • Toulouse
Retour
Départ
Choisissez votre mois de départ

Guide pratique pour voyager vers Glasgow

Distance du centre-ville de Glasgow
10 km
46 km

Vols vers Glasgow : Infos pratiques

Vols réguliers et vols low-cost

Vous n'aurez aucun mal à trouver des vols réguliers depuis la France.

Du côté des vols low-cost, la compagnie Ryanair assure des vols quotidiens vers Glasgow, depuis les aéroport de Paris-Beauvais et Marseille-Provence. Vous atterrirez à l'aéroport de Prestwick, situé à 48 km de Glasgow (40 minutes en train jusqu'au centre-ville).

Durée du vol Paris-Glasgow : 1H50

Quand rechercher des vols pas cher pour Glasgow ?

Comme pour le reste du Royaume-Uni, le problème avec l'Écosse, c'est son climat ! Le temps y est capricieux, souvent frais et pluvieux. Il peut évoluer très vite du soleil à la pluie. L'Automne et l'Hiver sont particulièrement humides. Le Printemps et le début de l'été sont les périodes les plus propices pour visiter Glasgow, mais vous ne serez jamais à l'abri d'une averse. Que cela ne vous dissuade pas de réserver un billet d'avion Paris-Glasgow !

  • Saison haute : Fin du Printemps/début de l'Été, avec l'ouverture de nombreux festivals et attractions
  • Saison basse : Automne et Hiver lorsque le temps est

Découvrir Glasgow : Quoi faire ? Quoi voir ?

Certes, ce n'est pas la ville la plus sexy sur le papier. Mais même avec son lourd passé industriel, elle a su se réinventer et devenir l'une des destinations les plus prisées en Europe. En comparaison de sa rivale Edimbourg, superbe mais bourgeoise et froide, Glasgow est pleine de charme et de vie. Ses habitants sont connus pour leur gentillesse et leur accueil. Vous le vérifierez en buvant une bonne pinte de bière dans l'un des nombreux pubs traditionnels de la ville.

L'essentiel

A Glasgow, vous êtes dans le cœur culturel de l'Écosse. La ville recèle de nombreuses choses à découvrir. Son passé industriel lui donne une profondeur et une atmosphère très particulières. L’influence de son architecte de génie, Charles Rennie Mackintosh, est palpable. Les nouveaux buildings poussent aux côtés des constructions victoriennes, dans un grand méli-mélo architectural.

George Square : La place principale de la ville, située en son cœur. C'est ici que se tiennent tous les grands évènements: parades, manifestations, etc. Vous apprécierez son coté victorien dominateur, en particulier le City Hall.

Hunterian Art Gallery : Dans le quartier de l’Université, la galerie des beaux-arts est le meilleur moyen d'approcher le style de Charles Rennie Mackintosh, l'architecte et designer de Glasgow, dont l'influence est visible dans toute la ville.

Kelvingrove Art Gallery & Museum : C'est l'une des plus grandes galeries d'art du Royaume-Uni. Elle possède une impressionnante collection d'art européen et écossais et organise des expositions très éclectiques.

Buchanan Street : Dans tout le Royaume-Uni, il n'y a que deux endroits pour faire du shopping : Londres...et Glasgow ! Les meilleures boutiques sont sur Buchanan Street. Sur Princes Square, vous trouverez des boutiques de luxe dans un décor architectural spectaculaire.

Ingram Street : dans cette ancienne rue marchande et pleine de charme, vous aurez le choix entre de nombreux restaurants très sympas.

Autour de Glasgow : Une journée peut suffire pour louer une voiture à Glasgow et partir à la découverte du pays des Lochs et les Highlands. Après la visite d'une distillerie de l'un des fameux whiskies écossais, vous pourrez dire que vous avez vraiment vu l'Écosse.


Pour plus d'infos : SeeGlasgow

Hébergement à Glasgow

Glasgow a une vie nocturne pour le moins animée, et c'est un euphémisme. C'est un attrait certain de la ville, mais si vous ne comptez pas parmi les touristes fêtards, mieux vaut éviter les rues principales du centre-ville lorsque vous recherchez un hôtel Glasgow. Si vous êtes branché musées et galeries d'art, le plus approprié est le West End, le quartier préféré des Glaswegiens. Dans ce petit havre de paix qui est le quartier le plus cossu de Glasgow, les hôtels sont nombreux.


Glasgow dans le Magazine du Voyageur

Idées voyage

Itinéraire nature en Écosse

L'une des premières raisons qui pousse de plus en plus de voyageurs à découvrir l’Écosse réside dans sa nature préservée et ses grandes étendues sauvages. Les landes, les lochs, les montagnes et les forêts font partie d'un décor grandiose qui procure des sensations à peine croyables.

Tous les billets d'avion vers Glasgow (Royaume-Uni)

Nous n'avons pas trouvé d'offre pour votre vol Glasgow. Afin d'améliorer vos résultats, lancez une recherche ci-dessus.