Que dois-je savoir avant de partir en Finlande ?
Pays européen nordique, la Finlande attire de par ses grands espaces et son bon niveau de vie. À côté de sa capitale Helsinki, on compte parmi les villes de plus grande envergure Espoo, Tempere ou encore Vantaa. La Finlande fait partie de l’Union européenne ainsi que de l’espace Schengen : ainsi, il vous suffira d’être muni de votre carte d’identité en cours de validité pour réserver un vol vers la Finlande et y séjourner. Les principaux aéroports du pays sont l’aéroport d’Helsinki-Vantaa (HEL) et l’aéroport de Rovaniemi (RVN). Ce dernier est situé en Laponie. Le pays utilise l’euro (EUR) comme monnaie officielle : nul besoin donc d’effectuer le change à l’arrivée dans le pays !
Depuis quels aéroports en France puis-je rejoindre la Finlande ?
Vous pourrez décoller vers la Finlande depuis les aéroports de Paris-Roissy-Charles de Gaulle (CDG), de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry (LYS), et de l’aéroport de Marseille-Provence (MRS).
Quelles compagnies aériennes desservent la Finlande ?
Les compagnies les plus présentes entre la France et la Finlande sont Air France et Finnair Air Baltic, Norwegian, Lufthansa et KLM sont aussi très présents entre les 2 pays.
Quels sont les principaux aéroports en Finlande ?
Les deux principaux aéroports de Finlande sont l’aéroport d’Helsinki (HEL) et l’aéroport de Rovaniemi (RVN).
Quand réserver votre vol vers la Finlande ?
Les billets pour la Finlande sont le plus cher 4 mois avant le départ et le moins cher 2 mois avant.
Quelle est la durée du vol vers la Finlande ?
Depuis la France, votre vol vers la Finlande comportera une escale. Vous devrez donc compter 5 heures au minimum pour arriver à destination.
Quel est le meilleur moment pour aller à en Finlande ?
Pour profiter des conditions météorologiques les plus clémentes durant votre séjour en Finlande, réservez votre vol entre juin et août. Si votre but est de voir des aurores boréales, prévoyez de voyager entre septembre et mars.
Est-ce qu'un visa est obligatoire pour se rendre en Finlande ?
La Finlande est un pays scandinave membre de l’UE. Vous n’avez pas besoin de de visa pour vous y rendre.
Que faire en Finlande ?
En préparant l’itinéraire de votre voyage en Finlande, pensez à consulter le site officiel du tourisme en Finlande. Sachez que le nord et le sud du pays présentent des attraits totalement différents et que pour explorer la Laponie, mieux vaut arriver à l’aéroport de Rovaniemi.
- Helsinki : la capitale de la Finlande se trouve dans le sud du pays. Si vous décidez de vous y arrêter, ne manquez pas sa cathédrale, la maison de Sederholm et le Musée National de Finlande. Au large de la ville, vous pourrez également découvrir plusieurs îles, dont l’île forteresse de Suomenlinna (à privilégier l’été). Vous pourrez profiter de votre séjour dans le sud de la Finlande pour faire un détour par les villes de Porvoo et Turku.
- Le village du Père Noël : en Laponie, la visite de Santapark et du légendaire village du Père Noël est un incontournable en famille. Mais la Laponie, c’est aussi e parc national de Pyhä-Luosto regorge de belles randonnées, pour les voyageurs avides d’aventure. La ville d’Inari et son lac valent également la peine, tandis que l’île de Hailuoto est également une option intéressante pour les amoureux des paysages marins.
- Arktikum : même l’architecture de ce centre est spectaculaire. L’essentiel de ce bâtiment est enterré et on peut y observer des aurores boréales bien à l’abri sous les verrières. L’Arktikum est à la fois un musée et un centre arctique où se tiennent de nombreuses expositions et conférences.
Où passer ses vacances en Finlande ?
La Finlande, c’est aussi bien des villes modernes au sud que de vastes étendues sauvages et désertes au nord, ne vous trompez pas de destination !
- Vacances dans le Grand Nord : vous serez bien au chaud dans votre hébergement en Laponie pour observer les aurores boréales et les daims par la fenêtre.
- Noël en Finlande : si vous ne le saviez pas encore, c’est en Finlande que vit le Père Noël ! Vous trouverez facilement un hébergement à côté de son village pour un Noël magique !
- City-Break : Helsinki est la capitale et plus grande ville de Finlande. C’est un séjour à la ville en bord de mer dans un cadre dépaysant où découvrir la ville locale sur le port et au marché.
Quels sont les prix des hébergements pour un voyage en Finlande ?
Notre tableau ci-dessus indique des prix de départ pour une nuit pour une personne. Il vous donne un premier aperçu des prix de chambre d’hôtel en Finlande.