Que dois-je savoir avant de partir au Costa Rica ?
Le Costa Rica est le pays du bonheur et de l’écologie. Petit pays discret d’Amérique centrale, le Costa Rica surprend par la richesse de ses paysages, sa jungle, ses volcans et ses plages mais aussi par son ambiance pacifique ! Une grande partie de son territoire est classée réserves naturelles, ce qui contribue aux airs d’Eden du pays. Dans ce pays où l’on parle espagnol, la devise est « ¡Vivan siempre el trabajo y la paz! » (« Que vivent à jamais le travail et la paix ! »). Sa capitale est San José, la monnaie locale est le colon et le décalage horaire avec la France est de -8h.
Depuis quels aéroports en France puis-je rejoindre le Costa Rica ?
Les vols avec escale entre la France et le Costa Rica sont nombreux et partent tous des aéroports parisiens, notamment des aéroports d’Orly (ORY) et de Charles de Gaulle (CDG). Vous pourrez facilement décoller d’un aéroport de province et changer à Paris, direction le Costa Rica !
Quelles compagnies aériennes desservent le Costa Rica ?
Les compagnies aériennes qui desservent le Costa Rica sont les compagnies classiques qui volent outre-Atlantique, à savoir Aeromexico, American Airlines, Air Canada. Vous pourrez également voyager à bord des grandes compagnies aériennes comme Lufthansa, KLM et British Airways.
Quels sont les principaux aéroports du Costa Rica ?
Le Costa Rica dispose de 4 aéroports internationaux dont 2 pour sa capitale San José, l’aéroport de San-José Bolanos (SYQ) et l’aéroport de San-José-J.Santamaria (SJO). Les autres aéroports internationaux sont à Liberia (LIR) et Limon (LIO).
Quand réserver votre vol vers le Costa Rica ?
Les billets sont presque deux fois moins chers en mai qu’une juillet. Des analyses montrent également que les billets les moins chers concernent les départs et les retours le mardi.
Quelle est la durée du vol vers le Costa Rica ?
Il n’existe pas de vols directs vers le Costa Rica. Les vols avec une escale pour le Costa Rica dure de 15 à 18h.
Quel est le meilleur moment pour aller à au Costa Rica ?
Le climat du Costa Rica est doux toute l’année et très chaud d’avril à octobre. Attention toutefois, de mai à octobre, c’est la saison des pluies !
Est-ce qu'un visa est obligatoire pour se rendre au Costa Rica ?
Vous partez certes au bout du monde mais aucun visa n’est nécessaire. Une simple pièce d’identité suffit pour séjourner 90 jours au Costa Rica.
Que faire au Costa Rica ?
Saurez-vous apercevoir le quetzals, cet oiseaux aussi superbe que farouche ? Le Costa Rica est un petit pays d'Amérique centrale situé entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique. Le Costa Rica est connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité mais vous trouverez aussi de nombreux musées et des institutions culturelles :
- L’Arenal : le Costa Rica est prisé pour ses volcans. L’Arenal est un «jeune » volcan encore en activité. Il se trouve au Nord-Ouest du pays et se classe comme le volcan le plus actif du pays : il fut en éruption de 1968 à …2010 !
- La cascade Fortuna : dans les montagnes de l’Arenal, la cascade Fortuna se jette de 75 m de haut. On peut facilement s’y baigner et se jeter dans ses rapides puisque la baignade est surveillée de 7h30 à 16h00.
- La plage del Coco : la plage del Coco se situe dans la partie la plus touristique du Costa Rica mais vous ne trouverez que ça dans tout le pays : des plages au sable blanc et aux eaux transparentes bordées de cocotiers.
- Le musée du Jade et de la culture pré-colombienne : ce musée archéologique se trouve à San José. Des céramiques, des poteries et des ornements en or y sont exposés ainsi que des masques de cérémonie.
- Le musée national du Costa Rica : là aussi, l’histoire précolombienne et l’or indigène sont au rendez-vous mais aussi l’histoire coloniale et l’histoire naturelle avec une impressionnante collection géologique.
- Monteverde : un quart du pays est protégé par des réserves naturelles. Si vous ne devez visiter qu'un seul parc, trouvez une voiture de location au Costa Rica pour vous rendre dans la Monteverde Cloud Forest. Plus de 400 espèces d'oiseaux y nichent.
Où passer ses vacances au Costa Rica ?
Une forêt tropicale, un littoral qui laisse rêveur et des villes dépaysantes résument le Costa Rica ! Hôtels étoilés, superbes resorts et beaux logements sur la plage vous attendent :
- Découvrir le patrimoine archéologique : le Cosa Rica abrite de remarquables sites archéologiques dont le Monument National Guayabo, vestige de la civilisation pré-colombienne.
- Plages : les plages du Costa Rica font partie des plus belles du monde et c’est très simple les plus grands surfeurs du monde s’y rendent.
- Vacances nature : le volcan Arenal, le parc national Corcovado ou encore la réserve biologique de Monteverde attirent de nombreux amoureux de la nature.
Le Costa Rica n’est pas un bien grand pays et vous trouverez de bons hébergements sur tout son territoire.
Quels sont les prix des hébergements pour un voyage au Costa Rica ?
Ces prix sont donnés pour une nuit pour une personne à titre indicatif. Il vous donne un premier aperçu des prix de chambre d’hôtel au Costa Rica.