Tous les hôtels discount au Costa Rica

Informations pratiques

Lovée dans les contreforts de la Valle Centrale, San Jose jouit d’un climat et d’une hospitalité sans égale au Costa Rica. Visitez les très beaux musées de l’or ou du jade, perdez-vous dans les nefs néo-gothiques de la Catedrale Métropolitana ou de la Iglesia de la Merced. San Jose vous réserve plus d’une surprise. En matière d’hôtels, la capitale costaricienne n’est pas en reste : pour 50 euros la nuit seulement vous pourrez résider à l’Hôtel Inca Real ou au Cosa Lima Bed, deux hôtels discount du centre-ville. Dans son écrin de végétation luxuriante, vous trouverez Le Beacon Escazu Boutique Hôtel. Cet hôtel de charme propose des chambres de style colonial à partir de 85 euros la nuit. Enfin, pour faire de votre passage au Costa Rica un moment unique, logez à l’Hiex San Jose. Cet hôtel de luxe à la décoration riche et simple à la fois dispose de chambres spacieuses et confortables à 115 euros la nuitée.

Sur les bords du Pacifique et à la lisière du Parc National Manuel Antonio, vous tomberez sur Quepas, une cité coloniale assoupie pour laquelle le temps semble ne pas exister. La Villa Romantica, comme son nom l’indique, est réservée à ceux qui cherchent romantisme et exotisme. Pour 50 euros la nuit, vous jouirez de toutes les commodités que peut proposer une maison de qualité. Le Best Western Hôtel pratique les mêmes prix pour une chambre d’hôtel très confortable et dispose d’un casino et d’un cinéma. Pour une vue spectaculaire sur les sommets du parc, choisissez une chambre à partir de 250 euros la nuitée à l’Arenas del Mar Beach, un océan de raffinement tropical et de torpeur caribéenne.

À Arenal, tout près du volcan et du lac éponymes, au milieu des Tierras Marenas, se trouvent un Eco Lodge à 50 euros, l’Arenal Spring Resort à 85 euros. Deux hôtels de charme où règnent chaleur et ambiance festive. Avec ses jardins botaniques et ses terrasses, ses chambres de rêve et sa cuisine traditionnelle, l’Arenal Kiano fait la fierté de Guanacaste, cette région enclavée et mystérieuse.
Le Costa Rica vous ouvre ses portes. N’attendez plus, naviguez sur Liligo.com et découvrez les bons plans hôtels ainsi que les offres les moins chères pour les vols, les billets d’avion ou les locations de voiture quel que soit votre destination.

Conseils aux voyageurs

Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !

Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.

À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères

Où chercher un hôtel ?