Durée moyenne du vol : 1h25m
(vol direct)
- Info destination :
- Toulouse, France
- Aéroport(s) :
- Toulouse–Blagnac Airport (TLS)
- Salvaza Airport (CCF)
- Heure locale :
- 20 avr. 2021 09:22, GMT+2
- Météo :
-
min. 8ºC, max. 16ºC
- Info ville de départ :
- Caen, France
- Aéroport(s) :
- Caen la Mer Airport (CFR)
- Deauville-Saint-Gatien Airport (DOL)
- Heure locale :
- 20 avr. 2021 09:22, GMT+2
- Météo :
-
min. 6ºC, max. 13ºC
Quel avion prendre entre Caen et Toulouse ?
Caen dispose d'un aéroport en pleine expansion : Caen-Carpiquet (CFR), devenu en 2017 le plus utilisé des aéroports normands. Deux compagnies aériennes proposent des vols vers l'aéroport de Toulouse-Blagnac (TLS) : Hop! en saison et Volotea à l'année. Le vol dure une heure vingt-cinq, et depuis l'aéroport, la ville rose est facilement accessible en tramway.
Que faire à Toulouse, capitale de l'Occitanie ?
Quatrième aire urbaine de France, la ville rose ne manque pas d'attraits. Une promenade à Toulouse commence sur la place du Capitole, siège de l'immense mairie de la ville. De là, c'est toute la vieille ville qui s’offre à vous. Hôtels particuliers et bâtiments de la Renaissance se succèdent. Et quitte à flâner, ne manquez pas non plus les rives du canal du Midi, ou encore de la Garonne, enjambée par le célèbre Pont-Neuf. Après ces déambulations, pourquoi ne pas se restaurer ? Un saut au marché Victor Hugo sera l'occasion rêvée de découvrir certaines des spécialités toulousaines. Cassoulet, fénétra, saucisses, poulet à la toulousaine... Le choix est large ! Une fois la peau du ventre bien tendue, direction le musée des Augustins, musée des beaux-arts logé dans un couvent médiéval. Culture toujours, ne manquez pas les Abattoirs, de nos jours musée consacré tout entier à l'art contemporain. Ville d'art et d'histoire, Toulouse est aussi fermement ancrée... dans le futur ! La ville rose n'est rien de moins que la capitale européenne de l’aérospatial. La Cité de l'Espace sera une visite incontournable pour tous les amateurs.
Quand se rendre à Toulouse ?
Toutes les saisons sont bonnes pour visiter la ville rose ! Installée non loin de la Méditerranée et des Pyrénées, la ville bénéficie d'un climat très doux. Les frileux éviteront peut-être l'hiver pour se diriger vers Toulouse entre avril et octobre.