Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Avec l’arrivée des grandes vacances, les tentations sont grandes de partir explorer la France, que ce soit le temps de quelques jours ou pour une plus grande durée. Si vous cherchez encore où vous rendre dans ce cadre, pourquoi ne pas vous diriger vers Toulouse et partir en citytrip découvrir une ville sympa, où il fait bon se promener, sortir et profiter de la vie !

1. Une cité facilement accessible

Parfois, il arrive qu’un voyage soit remis en question car la destination est, au final, difficilement accessible. En ce qui concerne Toulouse, vous ne risquez pas d’avoir ce souci car la ville est joignable par tous les moyens de transport : vols quotidiens avec Air France, liaisons en bus, voyages Paris-Toulouse en train, covoiturage…

Toulouse Daurade

Il ne tient qu’à vous d’utiliser le meilleur outil et de trouver ce qui vous convient le mieux pour vous rendre à Toulouse.

2. Une vraie dimension culturelle

Lorsque l’on parle de Toulouse, ce n’est pas toujours la culture qui est citée comme le premier atout. Pourtant, que de musées à découvrir dans la Ville Rose (surnom hérité de la couleur des pierres utilisées pour la construction).
Toulouse Rue

Au-delà d’un Ambassadeur tel que Claude Nougaro, vous serez surpris par vos visites aux Abattoirs (et son art moderne), à l’exceptionnel Musée des Augustins ou encore dans les expositions du Musée d’Histoire Naturel (qui fera le régal des petits et des grands).

Les Abattoirs
Les Abattoirs

Ne ratez pas non plus l’occasion d’une visite guidée pour découvrir les secrets de la vieille ville : un moment génial !

3. Le sport au quotidien

Ville sportive s’il en est, Toulouse peut justifier un déplacement à caractère touristico-sportif, selon le sport pour lequel votre cœur bat.

Si vous êtes plutôt axé rugby, un match aux Sept Deniers pour voir le Stade Toulousain sera un immanquable.

Si vous êtes plus porté sur le football, attendez donc la reprise de la Ligue 1 pour aller supporter le Téfécé (TFC pour Toulouse Football Club).

4. Le plaisir de bien manger

N’allez pas penser que l’on ne mange que du cassoulet à Toulouse. Bien que ce plat soit – en effet – une spécialité locale mondialement connue (et savourée), la ville est riche d’une culture gastronomique d’exception qui ravira les papilles des amateurs de bonnes nourritures.
Toulouse Cassoulet

Laissez-vous donc guider par vos envies et par vos instincts, vous ne le regretterez pas !

5. Parfaite pour les familles

Bien sûr, Toulouse est une destination idéale pour tous les profils de voyageurs. Cependant, comme dans le cas de Dijon, c’est une ville parfaite pour des séjours en famille !

La Cité de l'Espace
La Cité de l’Espace

Les nombreux parcs et espaces verts, le sublime Jardin Japonais et les nombreuses activités dédiées aux plus jeunes (telle la Cité de l’Espace ou encore les expositions temporaires du Musée Saint-Raymond) sont l’assurance des très beaux moments passés tous ensemble…

Créez votre alerte de prix pour Toulouse pour ne plus passer à côté des meilleurs plans.

Photos : Le musée d’art moderne des Abattoirs par Pistolero31, Ville de Toulouse Bureau d’Hygiene par chantrybee, Escalier à la Daurade par Jacme31, Cassoulet par Isabelle Hurbain-PalatinSoyuz (Cité de l’Espace, Toulouse) par David Santaolalla / Flickr cc, Shutterstock.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “5 excellentes raisons de faire un city trip à Toulouse

  1. Ha Toulouse, ma ville de cœur ! On s’y sent vite comme à la maison ! Pour ceux qui cherchent de bonnes adresses dans la belle ville rose, je vous recommande un restaurant avec terrasse et piscine à Toulouse, c’est une vraie bonne adresse : http://www.pergo-sporting-village.fr/. L’été, j’adore leur carte de tapas ou leur brunch, le dimanche… Franchement, je m’y régale à chaque visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous