Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Londres est sans conteste l’une des villes les plus chères en Europe et cela dissuade bien souvent d’y passer un séjour touristique. Il existe pourtant une multitude de choses à faire et à voir…sans mettre la main à la poche.

1. Le palais de Westminster

La maison du parlement qui abrite la Chambre des Lords et la Chambres des Communes peut être visitée gratuitement. Si vous réservez à l’avance, vous pouvez même assister à une séance du parlement.

Le palais de Westminster

2. British Museum

C’est l’une des principales attractions touristiques de Londres et c’est bien compréhensible car il est considéré comme l’un des musées les plus riches au monde. Il reste encore complètement gratuit. La visite dure généralement plus d’une heure et même les visites guidées sont gratuites.

British Museum

3. Borough Market

Ce marché est un paradis pour les amateurs de bonne nourriture. C’est l’endroit idéal pour un petit déjeuner ou une collation. Il est ouvert du jeudi au samedi.

Borough Market

4. Museum of London

L’endroit est très très touristique, mais c’est un excellent plan pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville. Vous pouvez prendre un café ou une crème glacée sur place.

5. Photographer’s Gallery

Vous trouverez ici une grande exposition dédiée à la photographie contemporaine. L’espace a été ouvert en 2008 avec pour vocation de faire connaître le travail de photographes émergents. Il y a une exposition permanente et une autre réservée aux jeunes talents.

Photographer's Gallery

6. Musée d’histoire naturelle

Il possède indéniablement l’une des plus riches collections au monde. Vous serez chaleureusement accueillis à l’entrée par un squelette de Diplodocus. La collection compte plus de 450 000 spécimens conservés dans des bocaux de formol. Son jardin est ouvert d’avril à septembre et vaut vraiment le détour car il abrite de nombreuses espèces végétales.

Musée d'histoire naturelle

7. Science Museum

Ses expositions thématiques et interactives prennent place sur 7 étages. Le Hall de l’énergie ravira à coup sûr les enfants, autant qu’il fascinera les adultes, sans parler de ses locomotives à vapeur et de ses montgolfières du XIXème siècle … A l’intérieur du musée, vous trouverez également un cinéma IMAX dans lequel vous aurez réellement l’impression d’être un cosmonaute envoyé en orbite. Incontournable à Londres !

Science Museum

8. Portobello Road Market

Sans conteste l’un des marchés les plus intéressants du Londres touristique. Il est situé dans l’ouest de la ville, dans le quartier branché de Notting Hill. Il est ouvert tous les jours, mais si vous le pouvez, visitez-le le samedi. Vous pourrez trouver des antiquités, des fruits, des vêtements et tout ce qui est possible et imaginable. Un bon plan est d’y aller le matin pour profiter du service de restauration rapide dans les étals.

9. Temple Church

Cette église bâtie au XIIème siècle fait le bonheur des visiteurs depuis qu’elle est apparue dans le best-seller international Da Vinci Code. Son patio verdoyant est une oasis au cœur de la ville.

Temple Church

10. Victoria & Albert Museum

C’est le meilleur musée d’arts décoratifs au monde. Ce sont les experts qui le disent. Il est ouvert depuis 1852 et possède environ 4,5 millions de pièces. Décors japonais, œuvres d’art chinoises et  européennes font partie de sa très riche collection. Vous pourrez voir les moules en plâtre que Michel-Ange à utilisé pour son chef d’œuvre David.

Victoria & Albert Museum

Vous connaissez d’autres bons plan gratuits à Londres ? Partagez-les !

Flickr cc mauricedb, heatheronhertravels, Simon_Brighton, lesteph, srboisvert, Denna Jones, tonylanciabeta, ** Maurice **

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous