Vol Boston : infos pratiques
Vols indirects : La plupart des liaisons vers Boston depuis la France font escale à l'aéroport JFK de New-York. C'est comme cela que l'on trouve les offres les plus intéressantes. Une autre solution consiste à faire escale à Londres, avec les compagnies British Airways ou encore American Airlines.
Vols directs : Air France assure une liaison quotidienne directe au départ de Paris Charles-de-Gaulle. En s'y prenant plusieurs semaines à l'avance, il est possible de trouver un vol direct aller-retour pour le prix de billets avec escale.
- Sans escale : 7-8h
- Avec escale : 12h environ
Quand réserver son billet d'avion pour Boston?
Comme dans le reste de la Nouvelle-Angleterre, les étés sont chauds et humides et les hivers très froids et parfois marqués par d'importantes chutes de neige pouvant perturber le trafic aérien.
Boston : à voir, à faire
A propos de Boston
Boston est la capitale de l'État du Massachusetts, au Nord-est des États-Unis. Sa grande agglomération compte près de 5 millions d'habitants. Elle a été fondée au 17è siècle par des Anglais fuyant les persécutions religieuses et est aujourd'hui un bastion catholique avec beaucoup de descendants italiens et irlandais. Boston est connue pour son excellence culturelle, notamment par sa célèbre Université de Harvard.
L'essentiel
Boston se découvre à pieds car les distances sont relativement courtes. Rien de plus simple : suivez le Freedom Trail ! Ce Chemin de la Liberté est un tracé peint en rouge sur les trottoirs de la ville qui mène aux 16 curiosités historiques les plus remarquables : parmi elles, la majestueuse State House, la dernière demeure du patriote Samuel Adams et le Faneuil Hall.
- Quincy Market / Faneuil Hall : Le Faneuil Hall (berceau de la Liberté) tient lieu de marché et de lieu de rassemblement depuis 1742. Le bâtiment fait aujourd’hui partie de Quincy Market, le cœur animé de la ville.
- Les docks : Boston étant située au bord de l'Atlantique, elle possède plusieurs plages (Beverly, Revere Beach), mais rien qui ne soit extraordinaire, surtout si vous n'êtes en ville que pour quelques jours. En revanche, il est agréable de se promener le long des docks. Vous pourrez même visiter gratuitement le « USS Constitution », le premier navire de la Navy.
- Cambridge : la ville de Cambridge, de l’autre côté de la Charles River, se distingue par la célèbre Université de Harvard (son campus peut être visité) et le non moins célèbre Massachusetts institute of technologies (MIT).
- New-York : Si vous restez suffisamment longtemps à Boston et que vous n'avez pas encore eu l'opportunité de voir New-York, sachez que le trajet depuis Boston est de 4h en bus. Le prix est modique car des compagnies chinoises proposent l'aller à moins de 20$ !
Pour plus d'infos :
L'Office de tourisme américain (en français!). Nous vous recommandons aussi de consulter le site du Freedom Trail.
Hébergement à Boston
En terme de logement, Boston est la troisième ville la plus chère des États-Unis, derrière San Fransisco et New York. Il vous sera difficile de trouver une chambre d'hôtel pour moins de 100-120$ la nuit. Il faut donc s'y prendre bien à l'avance pour trouver un hôtel Boston. Si votre séjour est de plusieurs semaines, il peut être judicieux de considérer la location de courte durée. En recherchant sur Google « temporary housing boston », vous trouverez ce type de propositions.