Durée moyenne du vol : 1h23m
(vol direct)
- Info destination :
- Nice, France
- Aéroport(s) :
- Aéroport Nice Côte d'Azur (NCE)
- Heure locale :
- 10 déc. 2019 03:05, GMT+1
- Météo :
-
min. 9ºC, max. 13ºC
- Info ville de départ :
- Bordeaux, France
- Aéroport(s) :
- Bordeaux-Mérignac Airport (BOD)
- Heure locale :
- 10 déc. 2019 03:05, GMT+1
- Météo :
-
min. 7ºC, max. 11ºC
Quelle est la durée du vol entre Bordeaux et Nice ?
Un vol direct entre Bordeaux et Nice dure en moyenne 1h20.
Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Bordeaux et Nice ?
Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols entre Bordeaux et Nice mais seules 8 proposent des vols directs. Parmi elles, on compte deux compagnies à bas prix, easyJet et Hop!. Vous pourrez également voler avec Air France, Iberia et Lufthansa.
Depuis quel aéroport de Bordeaux peut-on partir pour rejoindre Nice ?
La ville de Bordeaux n’a toujours disposé que d’un seul et un aéroport, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD), premier aéroport d’Aquitaine.
Comment rejoindre l’aéroport de Bordeaux depuis le centre-ville ?
Il y a au moins 2 façons très simples de rejoindre l’aéroport, le bus et la navette. Tout deux partent de la gare Saint-Jean. La ligne de bus 1 arrive à l’aéroport en environ 40 minutes, la navette 30’Direct est un peu plus rapide puisqu’elle met, comme son nom l’indique, 30 minutes. Ceux qui préfèrent le taxi arriveront en une dizaine de minutes.
A quel aéroport arrive-t-on à Nice ?
Nice est desservie par l’aéroport Nice-Côte d’Azur (NCE), un aéroport régulièrement cité comme l’un des plus spectaculaires d’Europe. Pour le comprendre, penchez-vous par le hublot à l’arrivée !
Comment rejoindre le centre-ville de Nice depuis l'aéroport ?
L’aéroport de Nice est posé aux portes de la ville, au bout de la promenade des Anglais qui longe le centre-ville jusqu’à la colline du château. Une navette parcourt régulièrement la distance et s’arrête à plusieurs endroits sur la promenade des Anglais. Le tramway quitte également l’aéroport mais pour arriver en plein coeur de Nice, il vous faudra prendre le bus 3. Les taxis sont rapides, moins de 10 minutes, mais onéreux, environ 10€.
Que faire à Nice ?
Ce n’est pas pour rien que les artistes se sont pris d’amour pour Nice ! Fondée par les Grecs, la ville jouit d’une situation exceptionnelle dans la baie des Anges et d’un climat généreux. L’élite a emboîté le pas aux artistes et est venue profiter des étés et des hivers cléments à Nice. L’héritage est palpable dans les nombreux musées mais aussi les lieux de distractions de la perle de la Côte d’Azur.
- La promenade des Anglais : c’est probablement l’une des promenades en bord de mer les plus prestigieuses au monde mais aussi une avenue des plus célèbres. Ses hôtels de luxe, ses boutiques et ses restaurants font face à une plage de galet recouverte de transats.
- Le château de Nice : hé oui, Nice abrite un château, enfin, plus exactement les ruines de celui-ci. Vous les trouverez sur une colline au bout de la Promenade des Anglais. La vue sur la mer et les jardins valent la montée !
- Le Cours Saleya : vous êtes ici au coeur du Vieux-Nice et les maisons colorées en disent long sur le charme provençal qui peut régner à certains endroits de la ville. Cette rue piétonne accueille des restaurants de fruits de mer et des marchés hauts en couleur.
- La Place Masséna : cette place est le centre névralgique de la ville, le coeur de Nice où se concentrent l’animation, les boutiques et les rencontres.