À propos d'Antananarivo
La capitale de Madagascar est parfois appelée Tananarive pas les européens, mais son nom officiel est Antananarivo. Si à première vue Antananarivo est une ville agréable et verdoyante, elle choque les européens lorsqu'ils aperçoivent les premiers mendiants et la pauvreté des enfants. Ceci dit, Antananarivo doit se visiter le coeur ouvert, avec beaucoup de patience et de compréhension envers la population locale. Faites-vous discret et découvrez le charme de cette ville multi-culturelle, mélange d'Afrique et d'Inde.
Guide d'Antananarivo
Antananarivo est une ville qui se vit plus qu'elle ne se visite. Ville du tiers-monde, pauvre d'aspect, elle comporte néanmoins quelques point d'intérêt à commencer par la ville haute pavée, où se trouve le palais du roi et du premier ministre. La balade dans cette partie de la ville est très agréable. Malheureusement le Palais de la Reine, qui a brûlé et est en reconstruction ces dernières années n'est pas visitable.
Parmi les autres incontournables d'Antananarivo, les marchés : colorés, pleins de fruits exotiques, ceux-ci sont un véritable plaisir pour les yeux et le palais. Vous goûterez des dizaines de fruits et légumes inconnus dans nos contrées. Pour le prix d'un vol pour Antananarivo, vous découvrirez un monde de saveurs nouvelles
Vols Antananarivo : infos pratiques
De nombreuses compagnies régulières vous permettent de rejoindre la capitale de Madagascar au moyen d'un vol Antananarivo pas cher.
- Formalités : le visa est obligatoire pour partir à Madagascar. Celui-ci est gratuit pour un séjour de moins d'un mois.
- Décalage horaire : + 1 h en été, + 2 h en hiver
- Devise : l'ariary est la monnaie de Madagascar. 1 euro = environ 3000 ariarys.