direct (2h07m)
Intercités
direct (2h19m)
Intercités
direct (2h07m)
Intercités
direct (2h12m)
Intercités
En recourant au service de la compagnie de train SNCF lors de leur trajet de Toulouse à Montpellier, les touristes sont assurés de passer un bon voyage à un prix très attractif.
Les voyageurs souhaitant faire l’axe Toulouse-Montpellier peuvent emprunter le train dès 05h54 jusqu’à 19h49 à raison d’un train par heure
Un périple en train reliant Toulouse à Montpellier commence en général à la gare Toulouse Matabiau.
La gare de Montpellier-Saint-Roch est souvent le point d’arrivée des voyageurs en provenance de Toulouse.
Pour parcourir l’axe Toulouse-Montpellier, le trajet en train à parcourir avoisine les 196 km.
Avec 242.6km, il faut 2h36 en bus pour relier la commune de Toulouse à celle de Montpellier. Une sacrée route à faire, c’est pourquoi les touristes choisissent souvent le trajet en train qui dure 2h10.
Si les vacanciers décident de recourir à la compagnie SNCF pour le voyage Toulouse-Montpellier, ils peuvent avoir 2 options : la ligne directe ou celle avec des arrêts.Voici les différents arrêts possibles: Narbonne, Beziers, Carcasonne et Sètes
Voyager en train est toujours source de détente. En recourant à ce moyen de locomotion, les touristes ont l’avantage d’avoir un personnel de bord attentif. De plus, les espaces restaurants de ces trains permettent d’apprécier le paysage tout en profitant de la gastronomie.
La ville de Montpellier regorge de sites touristiques. Parmi eux, le parc zoologique de Lunaret qui regroupe de nombreuses espèces d’animaux vivants dans les pays tropicaux. Ce parc est ouvert au public gratuitement, seule la serre amazonienne est payante. Il y a également le célèbre Musée Fabre situé sur l’Esplanade Charles de Gaulle qui attire des milliers de visiteurs surtout lors des périodes de vacances.