Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Avec ses paysages variés, son histoire complexe et sa cuisine réputée dans le monde entier, l’Italie est une destination de choix pour les voyageurs en quête de culture, d’art et de gastronomie. De Milan et son ambiance avant-gardiste à l’atmosphère romantique de Venise en passant par le patrimoine historique de Rome et les paysages pittoresques de la Toscane, vous voilà prêt à découvrir un pays incroyablement intéressant !

Vous avez pour nouvel objectif de troquer l’avion ou la voiture pour le train ? Vous souhaitez limiter votre empreinte carbone ou simplement voyager plus confortablement ? Bonne nouvelle, vous pourrez parfaitement partir voyager en Italie en train ! 

Pourquoi partir en Italie en train ?

Choisir le train pour se rendre en Italie, c’est opter pour un voyage qui combine écologie, confort et flexibilité.

Côté écologie, voyager en train s’avère largement moins polluant que de prendre l’avion ou la voiture. C’est un bon de réduire son empreinte carbone tout en explorant de nouveaux horizons. Evidemment, le confort n’est pas en reste. À bord, l’on profite de sièges spacieux où, contrairement à la voiture ou l’avion, l’on peut s’étirer, lire ou regarder le paysage sans se sentir à l’étroit… Fini le casse-tête pour trouver une position confortable !

Et puis, se rendre en Italie en train offre aussi un maximum de flexibilité. Vos plans changent à la dernière minute ? Vous avez dans la plupart des cas la possibilité de modifier vos billets de train !

Partir à Milan en train : 7 heures de trajet direct

Offrez-vous un billet de train de Paris à Milan sans escale, et troquez la baguette pour le panettone en moins de 7 heures ! Ce trajet direct s’avère idéal pour admirer les paysages défiler depuis le confort de votre siège. Plusieurs trains à grande vitesse, dont le TGV INOUI et le Frecciarossa de Trenitalia, proposent régulièrement cette liaison. Vous aurez l’impression d’avoir appuyé sur le bouton « avance rapide » face aux champs et aux chaînes de montagnes croisés en chemin. Et voilà qu’en à peine sept heures de trajet, la capitale de la mode de l’Italie vous ouvre grands ses portes !

Rejoindre Venise en train depuis la France en moins de 10 heures

Trouvez un billet de train pas cher pour Venise et prenez sans stress la direction de la ville sur l’eau. Grâce aux trains à grande vitesse Frecciarossa et TGV INOUI, Venise est désormais accessible en moins de 10 heures de trajet depuis Paris, avec un changement à Turin. Depuis Marseille, le voyage dure environ 11 heures et 40 minutes, avec un changement à Nice et Milan. Et quel spectacle mémorable que d’arriver sur ces îles mythiques traversées par des canaux et ponts historiques… En chemin, profitez-en pour admirer les Alpes et la plaine du Pô !

Venise

Voyager de Paris à Rome en une dizaine d’heures

Plus long que l’avion mais moins stressant et polluant, bien plus confortable que la voiture, le train Paris Rome permet de rejoindre la capitale italienne en 10h30 avec des liaisons aussi rapides que directes. Faites un geste pour la planète et offrez-vous un voyage sans stress et sans embouteillages ! Les deux capitales sont reliées par les trains Frecciarossa, exploités par Trenitalia France. À bord, vous profitez également de ce qui se fait de mieux en termes de confort : des sièges spacieux et confortables, des prises pour vos appareils électroniques, des services de repas, etc.

Florence, Pise, Sienne… Découvrez la Toscane en train !

Les billets de train pour Florence vous permettent de relier Paris à la Toscane en environ 8h30 de trajet. L’occasion de partir à la découverte des collines verdoyantes, des vignobles à perte de vue et des villes d’art et d’histoire de la région… Depuis Paris, une escale à Milan vous permettra de prendre un TGV Frecciarossa jusqu’à Florence, puis d’ensuite relier Sienne et Pise en quelques dizaines de minutes. Le réseau de train est particulièrement bien développé dans cette région touristique… Qui n’aura donc bientôt plus de secrets pour vous !

Maintenant que vous savez que vous pouvez facilement rejoindre l’Italie en train, découvrez notre sélection des incontournables de l’Italie !

Réponse à “Comment partir en vacances en Italie en train ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *