Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Vos congés sont posés, votre projet est bouclé, mais une dernière épreuve vous attend : la préparation avant le grand départ. Question existentielle : qu’est-il important de prévoir à l’avance lorsque l’on part en vacances et que ne faut-il surtout pas oublier lorsque l’on prend l’avion ? Nous avons sorti quelques précieux conseils de notre chapeau pour que la préparation de votre voyage soit un long fleuve tranquille et vous permette au passage de réaliser quelques économies !

Comparez et trouvez le meilleur prix pour votre billet d’avion

Pour bien préparer votre voyage, commençons par dénicher le moyen de transport direction LA destination tant attendue. Pour des destinations lointaines, nous vous préconisons plutôt l’avion, cela vous fera gagner du temps. Qui plus est, si vous ne le saviez pas encore, il est le moyen le plus sûr pour voyager !

Si vous souhaitez faire des économies sur les transports, vous n’aurez qu’à lancer une recherche sur notre comparateur de vol afin d’y dénicher les meilleures offres. Et grâce à notre moteur de recherche intuitif et ses résultats filtrés, vous ne pourrez passer à côté de celle qui correspondra à vos attentes. Petit conseil donc : pensez à comparer avant de réserver ! 😉

organisation voyage

Vérifiez et sécurisez vos documents de voyage

Rester bloquer à l’aéroport pendant des heures, en raison d’un oubli quelconque, n’est jamais une partie de plaisir. Pour éviter ce genre de situation, optez simplement pour une check-list répertoriant tous les documents importants à avoir toujours sur soi. Parmi eux :

  • Vos billets d’avions : en version électronique ou imprimable, pensez à prendre les deux ! Si par malchance votre téléphone venait à rendre l’âme, il serait bien dommage que votre embarquement soit compromis.
  • Vos papiers d’identité : ils sont vos passe-droits pour franchir les frontières, alors on attire votre attention sur ce point important. Il vous faut impérativement avoir sur vous votre carte d’identité ou passeport en cours de validité. Certaines destinations exigent des documents valides jusqu’à 6 mois après la date d’entrée dans le pays. Soyez très attentifs aux exigences de chaque pays pour lesquelles vous trouverez les renseignements sur le site du gouvernement. Un visa peut se révéler indispensable selon votre destination. Dans tous les cas, pensez à photocopier tous ces documents en cas de perte ou de vol et à les laisser dans un endroit différent des originaux.
  • La confirmation de vos réservations : billets d’avion, mais aussi location de voiture, logement et activités… Emportez avec vous les justificatifs de chaque réservation en version papier (et digital si possible).

Passport-Visas

Optimisez votre valise

Bien préparer sa valise avant le départ est tout un art. Il faudra vous comporter en stratège. Rangez vos objets du plus lourd au plus léger pour éviter d’écraser ou casser certains d’entre eux.

Vos affaires d’hygiène et vos liquides devront être placés de façon accessible afin de pouvoir les sortir rapidement, si besoin, au moment du contrôle de sécurité. Si vous n’avez droit qu’à un bagage cabine, essayez de voyager léger et d’emporter avec vous le strict nécessaire seulement.

Et, dans le pire des cas, s’il venait à vous manquer quelques affaires, vous pourrez simplement faire des lessives sur place ! Cela coûtera toujours moins cher qu’un supplément bagage à l’aéroport. Enfin, pour éviter tout frais additionnel, pensez à bien vérifier le poids et les dimensions autorisés par la compagnie aérienne avec laquelle vous réalisez votre vol avant de vous rendre à l’aéroport.

valise

Pensez à votre confort

Bébé, passagers bruyants ou sommeil léger, vous avez du mal à faire passer le temps dans l’avion et il vous est difficile de vous reposer ? Pensez alors à vous munir d’un casque anti bruit ou de bouchons d’oreilles. Et pour que votre confort soit optimal, n’oubliez pas d’emporter un masque et un oreiller spécial voyage. C’est la garantie d’un trajet reposant et sans crise de nerf !

Dormeur avion

Choisissez la meilleure option pour vous rendre à l’aéroport

Enfin, toutes vos valises sont bouclées, tous vos documents de voyage sont à portée de main, et vous pensez en avoir fini avec les tracas. Hélas, c’est aller trop vite ! Il vous faut prévoir encore une chose, et pas des moindres : comment se rendre à l’aéroport ?

Vous pouvez emprunter les transports en commun, c’est vrai, mais avec vos valises dans les bras, la situation peut vite s’avérer exécrable. Nous n’allons pas vous laisser mariner car nous avons LA solution pour que vos transferts depuis et vers l’aéroport ne soit plus une source de stress.

Grâce à Ector, un service de voiturier dédié aux passagers des gares et aéroports, vous pouvez désormais vous rendre paisiblement à l’aéroport au volant de votre véhicule, où un voiturier vous attendra afin de garer votre voiture en toute sécurité.

Les avantages de passer par une plateforme comme Ector ? C’est une solution simple, pratique et qui, en plus de vous coûter moins chère qu’une place de parking classique à l’aéroport, vous permettra un vrai gain de temps ! À votre retour, votre voiturier suit en temps réel votre heure d’arrivée pour se tenir prêt à vous rendre rapidement et en main propre votre véhicule au moment où vous sortirez de l’aéroport. Plutôt pratique, non ?

Et parce que chez Liligo on ne fait pas les choses à moitié, nous vous offrons exclusivement 15€ de réduction à valoir sur votre première réservation avec le code promo :

Voiturier

Avec toutes ces astuces en poche, il ne vous reste plus qu’à en profiter ! 😉

Crédits : iStock

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous