Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous passez déjà des moments tellement extraordinaires avec vos amis, que l’idée d’un petit voyage entre copains vous semble plutôt alléchante ? Dans les faits, ce n’est pas aussi facile qu’on ne le croit ! C’est pourquoi chez Liligo, nous avons pensé à vous donner les 5 règles d’or à appliquer pour que vos prochaines vacances entre amis ne soient faites que de bons souvenirs.

Règle n°1 : tes compagnons de voyage tu choisiras 

Avant de partir avec vos amis, même les plus proches, il est important de d’abord les connaître en tant que voyageurs. On le sait, vous adorez vos amis, mais votre vision du voyage, les activités que vous préférez, jusqu’à la manière dont vous aimez (ou pas) ranger votre Airbnb, peuvent vite devenir des sources de conflits ! Il est donc judicieux que de partir avec ceux qui partagent plus ou moins la même flamme que vous, sinon le voyage risque d’être long… 

Friends

Règle n°2 : sur votre style de vacances vous vous accorderez 

Choisissez ensemble la destination et l’itinéraire de vos prochaines vacances ! Hors de question qu’une seule personne s’occupe de tout, car un voyage en groupe ça se prépare… En groupe ! Ce sera d’ailleurs l’occasion de vous réunir autour d’un bon repas afin de parler de tout ça. Certains préféreront sûrement lézarder au soleil quand d’autres voudront faire des randonnées à la montagne. À vous de vous organiser pour faire plaisir à tout le monde. 

rafting friends

Règle n°3 : du temps à toi tu t’offriras 

En partant avec vos amis, vous passerez forcément beaucoup de temps ensemble entre les visites, les activités, les soirées… Il est donc  primordial de se garder un peu de temps pour soi. Quelques minutes avant d’aller se coucher, se lever un peu plus tôt le matin ou encore s’organiser une petite excursion en solo, tous les moyens sont bons pour vous recentrer un peu, une fois de temps en temps. Et si vous être parfois dans votre bulle, pensez aussi à également respecter celle de vos amis. 

Alone

Règle n°4 : des concessions tu feras 

Ici, il s’agirait presque d’une règle de diamant lorsque l’on voyage entre amis ! Que vous vous connaissiez depuis votre plus jeune âge ou non, il se peut que vous soyez étranger à toutes les habitudes et rythmes de chacun. C’est pour cela qu’il va falloir accepter de faire certaines concessions, afin que le voyage se passe de la meilleure façon possible et que vous rameniez le plus grand nombre de bons souvenirs. 

Young woman helping with the dishes

Règle n°5 : le budget de façon équitable tu diviseras

Entre amis, nous ne sommes pas au centime près c’est sûr, mais l’argent peut souvent devenir une source de querelles. Un budget-voyage ça se gère. Il est donc essentiel d’aborder ce sujet tous ensemble avant le grand départ, quitte à se répartir en amont certaines des grosses dépenses que vous aurez à assumer (logement, location de voiture, courses, etc.). Si certains ont moins les moyens que d’autres, adaptez-vous et planifiez à l’avance le type d’hébergement, d’activités et de transports que vous pourrez réserver ou emprunter. Comme on dit, les bons comptes font les bons amis !

Budget

Prêt pour votre prochain voyage entre copains ? 😉

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous