Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Quel bonheur ! Grâce à l’avènement des vols low-costs et des comparateurs, prendre l’avion est plus accessible que jamais. Le seul hic ? Alors que vous réalisez de belles économies en faisant des choix avisés pour votre vol et votre logement, voilà qu’une partie de votre budget est directement aspirée par les frais de stationnement à l’aéroport. Et c’est sans compter la difficulté à trouver une place, surtout en période de vacances scolaires (et donc de forte affluence) ! Heureusement, il existe des solutions pour vous aider à économiser et partir en vacances l’esprit léger.

Utiliser un comparateur de parkings d’aéroport

Vous êtes un grand adepte des comparateurs de vols, d’hôtels ou encore de locations de voiture pour vos déplacements une fois à destination ? Il est temps désormais d’essayer les comparateurs de parkings d’aéroport ! Des sites fiables tels que Parkivé vous permettent en quelques clics de comparer les disponibilités, les prix et même les services additionnels inclus dans le tarif et cela, aux dates de votre choix ! Un véritable gain de temps, mais aussi d’argent, car vous avez ainsi la garantie du meilleur prix du moment pour vous rendre sereinement à  l’aéroport.

Réserver son emplacement à l’avance

Si vous n’étiez pas déjà au courant, sachez que les sociétés en charge des parkings d’aéroport font également des promotions très attractives. Mais pour pouvoir en profiter pleinement, il faudra vous résoudre à vous y prendre (très) à l’avance ! Une solution plutôt intéressante si vous êtes du genre prévoyant sur vos dates de vacances. Abonnez-vous à leurs pages sur les réseaux sociaux, à leurs newsletters, visitez régulièrement leurs plateformes de réservation en ligne ou appelez-les tout simplement ! Vous pourriez ainsi profiter de très belles offres. 

Prendre une carte de fidélité ou souscrire à un abonnement

On n’y pense pas toujours, mais il s’agit là d’une très bonne option, idéale pour les voyageurs réguliers ! En effet, la grande majorité des réseaux de parkings d’aéroport mettent à votre disposition des systèmes de fidélité ou d’abonnement, et ces derniers sont plutôt avantageux ! Entre les offres de bienvenue, les tarifs concurrentiels, les systèmes de cash-back sur vos achats, les journées gratuites et tous les autres types d’avantages disponibles, voilà qui vaut le coup d’oeil !

Mettre sa voiture en location 

Mettre sa voiture en location pendant les vacances ? Mesdames et messieurs, voici la solution qui pourrait parfaitement vous convenir et vous permettre au passage de réaliser de belles économies. Certains sites vous proposent la prise en charge et la location de votre voiture pendant votre séjour, avec la possibilité de laisser votre véhicule directement à l’aéroport. Et en plus d’être avantageux, ce sont des services parfaitement sécuritaires, grâce aux assurances et autres démarches prises en charge par le prestataire.

prix location voiture

Bonnes économies et surtout bon voyage ! 😉

Crédits : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “4 astuces pour économiser sur vos frais de parking à l’aéroport !

  1. Je vais régulièrement à Malte et profite de toutes les promotions pour cette destination
    Bravo pour vos idées de parking

  2. Bonjour
    C’est dommage que vous oubliiez le covoiturage, qui permet de partager les frais tant sur le carburant que sur les frais de parking.
    Une plateforme gratuite propose ce service depuis 2017 : Car-Fly (www.car-fly.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous