Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Saviez-vous qu’il existait une façon originale de découvrir l’Ouest du Canada ? Un moyen de transport authentique qui permet d’admirer quelques-uns des plus beaux paysages du pays ? Découvrez le Rocky Mountaineer, un train traversant les paysages montagneux d’une partie de l’Alberta et de la Colombie Britannique.

Vous avez trouvé un billet d’avion pour Vancouver ? Profitez-en pour pour voyager à bord du Rocky Mountaineer et vivez une expérience magique, au cœur des paysages spectaculaires de l’Ouest Canadien. Une ligne ferroviaire unique au monde où chaque virage dévoile de nouvelles merveilles naturelles…

Rocky Moutaineer 1

Différentes routes, différentes émotions

Il existe plusieurs trajets en Rocky Mountaineer, tous ayant pour point commun d’offrir des émotions incomparables aux voyageurs. Car peu importe le trajet choisi, le train traverse des paysages si grandioses que vous ne décollerez jamais le nez de la fenêtre !

Voici une sélection de quelques-uns de nos itinéraires préférés :
L’itinéraire le plus classique du Rocky Mountaineer, le Western Explorer, consiste à traverser, depuis Vancouver, les parcs nationaux de Jasper et de Banff avant d’arriver dans la ville de Calgary. Cet itinéraire dure huit jours et permet d’apprécier les sites incontournables des Rocheuses.

Rocky Moutaineer 2

– L’itinéraire le plus « hors sentiers battus », le Canadian Rockies Getaway, consiste à découvrir le parc national de Yoho, le parc de Banff et l’ouest de Kamloops jusqu’à Vancouver. Cet itinéraire dure neuf jours et offre des panoramas à couper le souffle sur la nature canadienne.

Rocky Moutaineer 3

– L’itinéraire le plus cosmopolite, le Coastal Passage, part de Seattle et traverse l’État de Washington aux Etats-Unis, la Colombie-Britannique et les Rocheuses canadiennes avant d’atteindre Vancouver. Un itinéraire de neuf jours extrêmement varié.

Rocky Moutaineer 4

Au total, ce sont plusieurs dizaines d’itinéraires différents qui sont proposés aux voyageurs. Certains tournés vers les hauts sommets, d’autres axés sur la Ruée vers l’Or, d’autres encore consacrés à la découverte des hauts sommets des Rocheuses…

Le Rocky Mountaineer : côté pratique

Le chemin de fer du Rocky Mountaineer permet de parcourir les plus beaux paysages de l’Ouest Canadien pour des prix variant de $4000 CAD (2700 €) par personne pour une semaine à $8000 CAD (5400 €) par personne pour 18 jours.

A bord, tout est fait pour que l’on se sente chez soi : un accueil chaleureux, des fauteuils confortables, des voitures dôme avec des fenêtres surdimensionnées idéales pour admirer les paysages et la faune, des repas chauds, etc.

Rocky Moutaineer 5

Pour profiter au maximum du voyage, le Rocky Mountaineer ne circule qu’en journée. La nuit, les voyageurs descendent du train pour dormir dans des hôtels plus ou moins luxueux en fonction du forfait choisi.

Pour votre voyage en Rocky Mountaineer, vous aurez le choix entre plusieurs options :
– Des forfaits vacances qui permettent d’allier les trajets en train à des nuits en hôtel et à des activités et visites comprises dans le tarif ;
– Des forfaits avec croisière qui permettent de combiner trajets en train et trajets en bateau ;
– Des voyages en train seuls qui vous permettront de voyager dans l’Ouest du Canada à votre rythme et d’emprunter le Rocky Mountaineer pour certains trajets seulement.

Rocky Moutaineer 6

Embarquez à bord du train panoramique Rocky Mountaineer et admirez les paysages de carte postale de l’Ouest du Canada. Et n’oubliez pas, c’est nouveau, chez Liligo, vous pouvez désormais comparer les prix des billets de train !

Créer une alerte de prix pour les vols Vancouver

Photos : Rocky Mountaineer par Roderick Elme, Two of the Rocky Mountaineer locomotives par Andrew Bowden, 20130702 89 Rocky Mountaineer near Field, BC par David Wilson, Rocky Mountaineer Train in the Rocky Mountains Canada (Banff to Kamloops) par Gary Bembridge, Rocky Mountaineer Train Canada – Gold Leaf Class par Gary Bembridge, 205 Train to Whistler par Brendan Campbell / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous