La Toussaint est une période idéale pour voyager, car les températures sont encore agréables dans beaucoup d’endroits du monde et les touristes ont tendance à être moins nombreux qu'en été. Si vous êtes à la recherche d'un endroit pour vous évader, voici quelques idées de destinations qui pourraient vous intéresser. Ensemble, partons explorer des endroits avec des paysages magnifiques, des cultures riches et des activités passionnantes. Préparez vos valises et soyez prêts à découvrir de nouveaux horizons !
Avez-vous déjà entendu parler de l’été indien ? Voyager au Canada à la Toussaint, c'est l'occasion de découvrir les merveilles de la nature en automne. Les couleurs des feuilles d'érable changent, les arbres se parent de rouge, d'orange et de jaune, offrant un spectacle époustouflant. C’est une belle occasion de partir randonner dans les forêts de pins et de bouleaux, qui prennent des teintes dorées et argentées. À l’ouest, le parc national de Jasper dévoile des montagnes enneigées, des lacs glaciaires et des rivières serpentant à travers les vallées. Tout près, le parc national de Banff donne un spectacle automnal aux randonneurs, aux cyclistes et aux kayakistes. À l’est, les paysages côtiers vous réservent de belles surprises, alors que les couleurs de l'automne se reflètent sur l'eau cristalline de l’océan, offrant un spectacle extraordinaire. Profitez-en pour vous immerger dans l’atmosphère 100 % Halloween à Montréal ou à Québec !
Oubliez les cerisiers en fleurs, la Toussaint est sans conteste l’une des meilleures périodes pour découvrir le Japon ! Les couleurs automnales des feuilles et les célébrations traditionnelles de la période des morts rendent ce voyage inoubliable. Quel bonheur que de s’immerger au cœur des somptueux paysages de montagnes enveloppés dans un épais manteau de brume, d’admirer des temples anciens et de se perdre au beau milieu des jardins de bambous. Les Japonais célèbrent la Toussaint avec des processions de lanternes et des visites dans les cimetières pour rendre hommage à leurs ancêtres. C'est un moment de réflexion et de respect pour la tradition et la culture japonaises qui s’offre à vous dans toute son authenticité.
Avec 20 à 25°C en moyenne, la Toussaint est le moment idéal pour découvrir l’Égypte, en évitant les chaleurs étouffantes et les foules touristiques de l’été. C'est la période parfaite pour plonger dans l’histoire fascinante et mystérieuse du pays, en visitant les pyramides de Gizeh, le temple d'Abou Simbel, Le Caire… En plus de ses sites historiques et culturels, l'Egypte offre également de nombreuses activités pour les amateurs de nature et d'aventure. Les passionnés de plongée sous-marine pourront découvrir les richesses de la Mer Rouge tandis que les randonneurs partiront explorer le désert du Sinai et le désert Blanc. Et si c’est la vie sauvage qui vous intéresse, vous aurez l’occasion d’observer les crocodiles et les hippopotames dans les oasis du désert… Sans jamais avoir trop chaud !
Avec 25 à 30°C dans la plupart des régions, la Toussaint est un excellent moment pour découvrir les merveilles du Brésil. Entre les immenses plages de sable fin, les rythmes entraînants de la samba et l’accueil chaleureux des Brésiliens, difficile de ne pas succomber ! C’est le moment idéal pour assister aux célébrations de la Festa de São Francisco de Assis, une fête locale qui célèbre les saints catholiques avec des processions colorées et des musiques traditionnelles. C'est aussi le moment parfait pour assister à la Festa de Nossa Senhora Aparecida, la fête de la Vierge Marie, célébrée avec des processions, des chants religieux et des feux d'artifice. Après cette immersion dans la culture locale, profitez du climat agréable pour partir explorer les chutes d'Iguaçu, le Pantanal, la forêt amazonienne, la réserve naturelle de Tijuca ou encore les plages sauvages de Jericoacoara.
Il fait 20°C en moyenne à la Toussaint en Jordanie. Les températures agréables, le ciel dégagé, les sites touristiques plus tranquilles… Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de profiter du voyage ! Si c’est l’immersion culturelle qui vous intéresse, la période est toute choisie pour assister aux célébrations de la Toussaint à Karak, ainsi qu’à la fête des vendanges de Zarka. Évidemment, si ce sont les sites culturels qui vous intéressent, impossible de manquer Petra, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Côté paysages, il serait dommage de manquer les étendues désertiques du Wadi Rum ou de ne pas se baigner dans la mer Morte. En cette période de mi-saison, la Jordanie offre un riche panel d'expériences culturelles et touristiques !
Il fait environ 25°C en moyenne à la Toussaint à l’île Maurice, et le soleil brille quasiment en permanence. Toutes les conditions sont donc réunies pour profiter de “l’île Paradis”. Laissez votre manteau d'hiver à la maison, place aux séances de bronzage sur la plage ! L’île Maurice, a également une offre hôtelière aussi variée que luxueuse, avec de grands resorts familiaux et des petits établissements plus intimistes. La Toussaint correspond à la fin de l’hiver local et au début de l’été. Il fait encore bon et les pluies restent rares, mais la plupart des touristes ont déserté l’île ! À vous le parc national des Gorges de Rivière Noire et ses superbes sentiers de marche, la réserve naturelle de Ile aux Aigles et ses oiseaux rares, la distillerie de rhum de Chamarel et ses dégustations authentiques. À la Toussaint, l’île Maurice se dévoile sous son jour le plus paisible !
Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas et vous cherchez de l'inspiration pour un séjour en famille inoubliable ? Découvrez notre sélection des meilleures villes françaises à visiter cet automne avec vos enfants !
Et si vous alliez skier cette année pour vos vacances de la Toussaint ! Chaque année, pour sastisfaire les ferrus de glisse, la station de ski des 2 Alpes ouvre ses portes avant l’ouverture officielle. Et si vous aussi vous alliez tracer vos toutes premières courbes ?