
Quoi faire au Japon ?
Quand partir au Japon : il y a plusieurs moments clés dans l'année pour faire un beau voyage au Japon : partir au début du mois de mai la Golden Week, pendant laquelle s'enchaîne les jours fériés et les célébrations nationales ou à l'automne quand les feuilles des arbres sont rougeoyantes. Car contrairement au cliché de la vie tokyoïte à 100 à l'heure, la nature peut être magnifique au Japon.
Mais le moment que nous avons choisi, c'est le début du printemps, lors de la floraison des cerisiers, les Sakuras. C'est éphémère (deux semaines environ), mais intense. A Tokyo, rendez-vous dans un de ses parcs (Shinjuku, Asukayama...), sur les berges de la Sumida au niveau du pont Sakura, ou au jardin botanique. Chaque ville organise son propre événement autour des fleurs de cerisiers. Un peu partout dans le pays sont organisés des spectacles de geishas pour célébrer le printemps. Partir en avril est donc l’idéal pour voir le pays dans toutes ses traditions et son authenticité.
Conditions météo
16°C
S'il peut pleuvoir quelques gouttes dans la région de Tokyo au mois d'avril, la tendance générale est au beau temps. Les températures sont douces et les cerisiers fleurissent. Un moment unique à ne pas manquer.