Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Voyager à l’étranger est toujours une aventure qui se dessine selon le profil de ceux qui la créent. Certains vont se diriger vers le mode routard, d’autres choisiront de partir en voyage organisé quand une majorité privilégie les itinéraires sur mesure. Cependant, il reste un clan d’irréductibles, résistant encore et encore aux modes, aux tendances et aux révolutions: les amateurs de camping-car, qui aiment voyager ET rester chez eux en même temps. Car n’est ce pas emmener sa maison avec soi que de voyager ainsi ? Idéal pour un road trip en France ou à l’autre bout du monde, le camping-car est une façon de se déplacer qui n’est pas prête de disparaître, comme le prouvent ces 5 destinations idéales pour ce type de voyage!

L’Alaska

Les voyages en camping-car (RV en anglais) sont une institution et une pratique quasiment légendaire de l’autre côté de l’Atlantique. Les territoires sauvages de l’Alaska se prêtent remarquablement bien à cette pratique et de nombreux campings sont entièrement dédiés à l’accueil des camping-caristes, avec des emplacements dédiés et toutes les infrastructures parfaites pour entretenir et bichonner les (très gros) camping-cars!

camping car Alaska

L’Islande

Si vous aimez pouvoir vous arrêter (plus ou moins) n’importe où, que vous appréciez de profiter de paysages d’une beauté à couper le souffle en toute liberté (ou presque) alors ne ratez pas l’occasion de voyager en camping-car à travers l’Islande après avoir pris un vol pas cher pour Reykjavík. Si tant est que celui-ci est correctement adapté aux routes parfois capricieuses de l’île (surtout la F35, qui passe par le centre) alors vous aurez l’occasion de réaliser un voyage unique dans un pays unique!

La Nouvelle-Zélande

Pays des road trips s’il en est, la Nouvelle-Zélande est une destination idéale pour voyager en famille et en camping-car. Les endroits où vous arrêter pour passer la nuit sont nombreux, bien répartis et vous n’aurez ainsi pas l’ennui de devoir chercher un hébergement à chaque arrêt. De plus, les agences de location sont nombreuses et renommées: vous pourrez trouver sans souci le modèle équipé de tous les accessoires pour camping-car dont vous aurez besoin, du petit van jusqu’au camion multi-couchettes avec cuisine, salle de bain et douche!

Nouvelle Zelande camping car

La France

Quoi de mieux que notre pays pour se promener dans de nouvelles régions encore méconnues? Si vous avez décidé de tenir nos résolutions 2015, vous savez que redécouvrir vos lieux de vie et les départements avoisinants en fait partie! Ainsi, plutôt que d’être bloqués par les transports en commun qui ne desservent pas les lieux les plus sauvages et les plus reculés, pourquoi ne pas opter pour le camping-car, le temps d’un week-end ou de quelques jours? Idéal, pratique et familial, ça sera votre compagnon de route favori!

L’Irlande

On ne le dit jamais assez mais l’Irlande est une perle méconnue qu’il faut explorer des dizaines et des dizaines de fois avant de pouvoir commencer à « vraiment » la connaître. Ainsi, saviez-vous que la « Wild Atlantic Way » est l’une des plus belles routes d’Europe, offrant des points de vue incroyable sur la façade ouest du pays et permettant de réaliser un voyage inoubliable? De plus, il est aisé de rejoindre le pays depuis la France, via le ferry de Roscoff jusque Rosslare. Qu’attendez-vous donc?

Camping car irlande


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


5 réponses à “Top 5 des pays à visiter en Camping Car

  1. Bonjour,
    Sachez qu’une nouvelle réglementation interdit aux campings-cars de dormir sur les parkings de bord de route ou de sites touristiques, et encore moins dans les parcs nationaux.
    Il y a obligation de trouver un terrain privé et de décrocher l’autorisation du propriétaire, ou de rejoindre un camping. La « camping card » permet, pour 149 euros, de profiter de 28 nuits dans 41 campings désignés, pour 2 adultes et 2 enfants, taxes non incluses (333 ISK par nuit).
    Il y a possiblité de louer toutes sortes de véhicules plus ou moins aménagés en Islande : de l’express avec un lit jusqu’au camping-car 5 couchages, en passant par la fourgonnette ou le 4×4 avec tente de toit.

  2. Bonjour à tous les voyageurs,
    Et oui les road trip en camping-cars comportent beaucoup d’avantages et pour permettre à un plus grands nombre de découvrir ce mode de voyage, http://www.beecampers.com propose un service de location de camping-car et van aménagé entre particuliers entièrement sécurisé et avec assurance incluse partout en Europe.
    Partez pour un voyage plein de liberté de découverte à des tarifs économiques! Vous trouverez une large gamme de véhicules partout en France pour tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous