Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Amateurs de marche, de la petite balade familiale au parcours glaciaire à l’autre bout du monde, découvrez notre sélection des meilleures destinations pour faire des raquettes. La randonnée en raquettes est idéale pour accéder à des endroits inaccessibles et ce, sans équipement ! Alors, prêts à vivre un voyage actif hors des sentiers battus ?

Des randos raquettes sous les aurores boréales aux îles Lofoten, en Norvège

Émergeant des flots turquoise du Vestfjord, juste au-dessus du Cercle Polaire arctique, les îles Lofoten offrent des paysages neigeux à couper le souffle. Même au cœur de l’hiver, les températures n’y sont jamais extrêmes grâce à la présence du Gulf Stream. Une raison parmi bien d’autres pour lesquelles la pratique des raquettes aux Lofoten fait partie des activités phares de la région.

Le long de lacs gelés, de villages en villages, au cœur des plateaux et au bord de fjords majestueux, marchez en toute liberté et dans le confort absolu. Jusque fin mars, vos treks pourront en plus être ponctués par d’incroyables aurores boréales.

Aurores-Boréales-lofoten-Norvège

Des randos raquettes et balades en hélicoptère en Nouvelle-Zélande

Envie de vivre des sensations extrêmes ? Trouvez un billet d’avion pour Queenstown et rejoignez l’un des hauts lieux de l’alpinisme en Nouvelle-Zélande. Ici, les randonnées en raquettes vont de pair avec les promenades en hélicoptère. Au cœur de l’hiver, certaines hautes montagnes ne sont accessibles qu’aux alpinistes et aux hélicoptères.

Faites-vous déposer au sommet d’une montagne puis offrez-vous une marche inoubliable, dans une neige immaculée. Attention, les treks de haute altitude en raquettes en Nouvelle-Zélande sont réservés aux marcheurs confirmés, les conditions météorologiques étant souvent extrêmes.

Des randos raquettes en pleine nature à Banff, au Canada

Vous avez trouvé un billet d’avion pas cher pour Vancouver ? Voilà une bonne occasion de découvrir le parc national de Banff. En hiver, les chemins de randonnée estivale se transforment en pistes de raquettes, avec des vues panoramiques à couper le souffle.

Parmi nos sentiers préférés, nous citerons bien sûr celui d’Agnes Teahouse, qui permet d’accéder au magnifique lac Louise, souvent recouvert de neige à cette époque. D’autres randonnées raquettes dans les Rocheuses canadiennes vous permettront de goûter au charme et à la sérénité de la région en hiver.

Baff-Canada

Des randos raquettes d’observation animalière en Écosse

En Écosse, et plus particulièrement du côté du parc national de Cairngorms, vous aurez l’occasion de parcourir les plus hauts sommets du pays le long d’itinéraires pittoresques. Recouverts de neige, les sentiers de randonnée permettent d’atteindre des panoramas superbes sur le Cairn Gorm, le Cairn Tou ou encore le Ben Macdui.
La randonnée en raquettes en Écosse plaira particulièrement aux amoureux de la nature et des animaux sauvages. Au fil de vos balades, vous aurez l’occasion de rencontrer des lagopèdes alpins, des harfangs des neiges, des aigles… Et une foule d’autres espèces d’oiseaux rares.

Des randos raquettes entre feu et glace en Islande

Découvrir l’Islande en hiver, c’est quitter les sentiers battus facilement, surtout lorsque l’on est équipé. À cette période de l’année, l’intérieur des terres reste difficilement accessible et recèle pourtant de vrais trésors. Atteignez des sites isolés en 4×4 puis enfilez vos raquettes pour vivre l’Aventure avec un grand A.

La randonnée en raquettes en Islande est un incontournable pour accéder à des cascades méconnues, à des geysers bien cachés ainsi qu’à des sources chaudes dans lesquelles vous pourrez vous ressourcer entre deux marches.

Islande

Et vous, quelle destination vous attire le plus pour votre prochaine balade en raquettes ?

Crédit: Pixabay / iStock


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous