Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Amsterdam est célèbre pour ses canaux scintillants et ses journées estivales languissantes. Et dès que le soleil est au zénith, la ville se transforme en un véritable festival de couleurs et de plaisirs pour les yeux ! Nous vous invitons à découvrir la capitale des Pays-Bas à travers 5 expériences incontournables qui feront de votre été à Amsterdam une saison gravée à jamais dans votre mémoire.

1. Croisière sur les canaux emblématiques

Rien ne symbolise mieux Amsterdam que ses célèbres canaux! En été, laissez-vous bercer par une croisière enchantée au fil de ces voies navigables historiques qui vous offrent une perspective rafraîchissante de la ville.

À bord d’un bateau traditionnel ou d’une péniche moderne, vous glisserez sous d’anciens ponts et vous faufilerez à côté de rangées de maisons pittoresques, tout en profitant d’un point de vue unique sur l’architecture typique d’Amsterdam, avec ses façades inclinées et ses fenêtres ornées. 

Cette expérience se révèlera à la fois relaxante, mais également riche d’enseignement puisque vous serez totalement imprégné de l’histoire maritime de la ville.

2. Immersion dans The Upside Down Amsterdam

Vous pouvez aussi opter pour une touche de modernité avec The Upside Down Amsterdam. Cette destination est incontournable pour celles et ceux qui sont en quête d’innovation et de créativité. 

Véritable carrefour entre fantaisie et la réalité, ce musée interactif offre une expérience immersive avec des installations artistiques et des décors surréalistes.

Parfait à la fois pour les familles et les influenceurs, chaque pièce thématique propose un spectacle unique où la seule envie qui vous saisira sera d’immortaliser l’instant d’une photo singulière. Que ce soit en flottant dans une pièce où tout est à l’envers ou en explorant un univers de couleurs vibrantes, les visiteurs de tous âges sont assurés de vivre des moments de pure joie. Du fun et des souvenirs visuels stupéfiants en vue!

3. Flânerie dans le quartier du Jordaan

Le Jordaan incarne le cœur battant de la culture bohème d’Amsterdam. Perdez-vous dans ses ruelles étroites et abandonnez-vous à ses canaux intimes. Ce quartier était autrefois un district ouvrier qui s’est transformé, au fil des années, en un havre pour les artistes, les musiciens et les créateurs de tous bords.

Vous pourrez librement déambuler à travers ses marchés comme celui de Noordermarkt, où les étals débordent de produits frais et côtoient les objets vintages.

Les galeries d’art et les boutiques indépendantes fleurissent le long du quartier, baignant l’ensemble d’une atmosphère artistique et détendue totalement unique.

Prendre un café en terrasse dans le quartier du Jordaan, c’est s’imprégner de l’âme véritable d’Amsterdam.

4. Les soirées d’été au Vondelpark

Le Vondelpark est le poumon vert d’Amsterdam ; une oasis urbaine où la nature et la culture se rencontrent en toute simplicité.

L’été, ce parc s’anime d’une vibrante atmosphère communautaire et se transforme en scène ouverte où les Amstellodamois et les visiteurs de tous horizons convergent pour profiter des longues soirées animées.

Vondelpark Amsterdam

Vous serez ainsi invité à :

  • Assister à des concerts gratuits
  • Participer à des séances de yoga en plein air
  • Pique-niquer simplement sous les arbres centenaires. 

L’ambiance conviviale et accueillante fait du Vondelpark un lieu idéal pour se détendre après une journée de visite.

5. Une journée à la plage de Zandvoort

À courte distance en train d’Amsterdam, se cache un trésor : la plage de Zandvoort

Cette dernière représente l’escapade parfaite pour ceux qui cherchent à échapper à l’agitation de la ville.

Avec ses belles étendues de sable fin, ses propositions de sports nautiques et ses nombreux bars de plage, Zandvoort vous promet une journée de détente et de plaisir ensoleillé.

Une véritable occasion de respirer l’air marin et de vivre un été néerlandais authentique.

Visiter Zandvoort durant l’été, c’est embrasser l’esprit des vacances néerlandaises authentique dans un cadre naturel magnifique. 

 

Vous l’aurez compris, Amsterdam, en été, recèle un carnaval de découvertes. Chaque jour vous garantit de nouvelles expériences !  Découvrez également notre article sur les incontournables à Londres.

Crédits photos : Istock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *