Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Février, l’heure est aux soirées devant la cheminée. Confortablement installés sous un plaid avec un chocolat chaud, vous n’avez pas vu venir… La Saint-Valentin ! Et si vous marquiez le coup cette année, en partant en voyage ou en offrant un séjour à votre moitié ? Voici notre sélection de destinations où partir en amoureux en février.

L’Algarve, au Portugal

Et si vous partiez à la découverte des côtes somptueuses de l’extrême sud du Portugal ? Trouvez un vol pas cher pour Faro et découvrez une région magique à explorer en amoureux. Le mois de février correspond encore à la basse saison, mais avec des températures de 15 °C en moyenne, des arbres en fleurs et un temps franchement agréable, c’est déjà le printemps sur la côte de l’Algarve ! Bien sûr, il fait encore un peu frais pour profiter des belles plages du Portugal. Mais vous trouverez largement de quoi occuper vos journées entre les balades en VTT, les randonnées entre mer et falaises et les visites de petites villes historiques romantiques, à l’instar du village fortifié de Monsaraz ou d’Evora et son architecture Renaissance.

Algarve ou partir en amoureux en février

La Floride, aux États-Unis

Vous cherchez une destination à la fois lointaine, ensoleillée et dépaysante pour vous offrir des vacances en couple ? On y pense peu, mais le « Sunshine State » fait partie des meilleures destinations pour les amoureux. Pourquoi ? Non seulement pour ses vastes plages bordées d’une eau parfaitement turquoise, mais aussi pour ses fabuleux couchers de soleil, ses hébergements spécialement prévus pour les couples et ses activités à partager à deux… Parmi elles, vous adorerez le survol du sud de la Floride en montgolfière, la visite des nombreux jardins exotiques de la région, les soins et massages spécial couples en instituts, les dîners aux chandelles sur les toits-terrasses ou les pieds dans l’eau… Toutes ces choses qui font de la Floride l’un des États les plus romantiques des États-Unis.

La Guadeloupe

Et si pour votre voyage romantique en février, vous décidiez de rester sur le territoire français ? Mais attention, pas n’importe où ! Offrez-vous un vol pour la Guadeloupe et vivez une aventure idyllique en plein cœur des Caraïbes. Fermez les yeux et imaginez… Vous êtes installé à la Rivière Grande Plaine, à Pointe Noire, et admirez le soleil disparaître à l’horizon, sous un ciel aux couleurs chatoyantes. Poursuivez encore vos rêveries et imaginez-vous dîner aux chandelles les pieds dans le sable. Continuez en vous faisant chouchouter avec des soins en duo dans des spas de bord de mer. À moins que vous préfériez vous relaxer dans le bain à remous de votre chambre d’hôtel ? La Guadeloupe est un véritable coin de paradis pour les amoureux en quête d’intimité !

Guadeloupe

Venise, en Italie

Voilà un grand classique qui ne se démode pas. Romantique et fascinante, Venise est l’endroit idéal où voyager pour la Saint-Valentin. C’est également à cette période que vous aurez l’occasion d’assister au célèbre Carnaval de Venise, organisé sur une dizaine de jours en février. Bien sûr, il fait encore frais à cette période, avec 10 °C en moyenne. Mais comme le soleil est au rendez-vous et que l’ambiance est à la fête, vous profiterez pleinement de cette escapade romantique ! Chaque jour, partez vous balader main dans la main au cœur des ruelles historiques de la cité, naviguer en gondole, puis multiplier les visites de monuments célèbres. Venise a beau être un cliché en matière de destinations romantiques, les amoureux n’en repartent jamais déçus !

Les Bahamas

Si votre budget vous le permet, alors nous ne pouvons que vous recommander de partir voyager aux Bahamas en février. Cet archipel de rêve situé au cœur des Caraïbes est en pleine saison sèche au mois de février. Avec une température moyenne de 27 °C et une eau à plus de 25 °C, les Bahamas feront le bonheur des amoureux de belles plages. Le territoire regorge d’hôtels romantiques… mais ce n’est pas tout ! C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour découvrir ensemble certaines des plus belles plongées sous-marines au monde. Imaginez vous balader sous l’eau, et croiser le chemin de diverses espèces de requins, de raies, de poissons multicolores et de tortues majestueuses… Les Bahamas sont LA destination parfaite pour un séjour romantique façon Robinson Crusoé de luxe.

Google earth view Bahamas

La Laponie

À l’extrême nord de la Scandinavie, offrez-vous une escapade au bout du monde en rejoignant la Laponie. Fantasmée par beaucoup de voyageurs, cette région nordique s’avère relativement facilement accessible. Mais c’est aussi et surtout l’une des destinations les plus romantiques où partir en février non seulement pour son atmosphère unique et enneigée, mais aussi pour ses bains nordiques, pour ses aurores boréales et pour ses activités outdoor exceptionnelles. Chaque jour, resserrez les liens avec votre moitié en partant explorer les étendues sauvages de la Laponie en motoneige, en traîneau à chien ou en raquettes. Enfin, terminez vos journées par un bain chaud en extérieur, en scrutant le ciel à la recherche des aurores.

Budapest, en Hongrie

Venise est loin d’être la seule destination de city trip romantique à faire en Europe en février ! La preuve avec Budapest, capitale de la Hongrie et véritable ville féerique pour les amoureux. Offrez-vous un billet d’avion pour Budapest en plein hiver et multipliez les visites et les expériences romantiques. Avec ses 120 sources thermales, vous aurez tout le loisir de vous réchauffer entre deux excursions. Et en matière de visites, Budapest ne vous laissera pas une seconde pour vous ennuyer. Son château, son parlement, sa vieille ville bourrée de charme, son opéra, ses bains Gellért et autres monuments d’intérêt vous tiendront bien occupés. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être l’occasion de voir la capitale hongroise se parer d’un épais manteau de neige !

ou partir en amoureux en février Budapest

Vous prévoyez de partir en amoureux au mois de février ? Racontez-nous quelle destination vous avez choisi pour vous retrouver ! 😉

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.