Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

L’arrivée de Noël vous donne des envies d’évasion ? Vous en avez assez d’avoir froid et rêvez d’un soleil au beau fixe pour buller en amoureux ? Ou bien à l’inverse, vous êtes prêts pour partir observer les aurores boréales de l’Europe du Nord ? Le mois de décembre est propice à de nombreux voyages en couple. Pour vous en convaincre, voici notre sélection des meilleures destinations où partir en amoureux en décembre.

Cuba

C’est vrai, on ne pense pas en priorité à Cuba quand on souhaite s’offrir des vacances en amoureux. Pourtant, avec un soleil au beau fixe, 27 °C en moyenne en décembre et une multitude de sites romantiques, l’île est l’endroit idéal pour un dépaysement garanti. Trouvez un vol pas cher pour Cuba et profitez des paysages féeriques des Caraïbes. Entre balades main dans la main dans les villes coloniales, farniente sur des plages de rêve, cours de danse et dégustation de cacao, vous aurez une multitude d’aventures à partager. Le soir venu, c’est le moment d’essayer les cours de salsa, une danse festive qui vous fera passer un excellent moment à deux.

La Thaïlande

Certes, les touristes sont nombreux à venir en Thaïlande en décembre. Il faut dire que les 30 °C dans l’air comme dans l’eau ont de quoi faire fantasmer les plus frileux ! Mais rassurez-vous, vous trouverez toujours un petit coin de paradis bien caché, à l’abri du tourisme de masse. Nombreux sont les couples à partir en amoureux en Thaïlande en décembre, et il faut bien avouer que le pays a de quoi séduire… Entre les randonnées en pleine jungle tropicale, la plongée et le snorkeling à la rencontre des tortues et des requins, les séances de détente sur des plages de rêve, ici, tout semble avoir été créé pour vous offrir des vacances romantiques.  Probablement l’une des meilleures destinations au monde pour retrouver le soleil en plein hiver.

Rovaniemi, en Finlande

C’est une destination que l’on recommande habituellement aux familles, mais qui a pourtant de quoi faire rêver les amoureux ! Vous avez gardé votre esprit d’enfant ? Alors envolez-vous pour le village du Père Noël, situé au niveau du cercle polaire, en Finlande ! Rovaniemi et ses alentours regorgent de petits hôtels romantiques, certains permettant de séjourner dans des établissements entièrement fabriqués en glace, d’autres de dormir dans des igloos transparents avec vue directe sur les aurores boréales… Car oui, en décembre, les aurores sont nombreuses à venir illuminer le ciel lapon ! Alors entre les balades en traîneau à chiens ou à rennes, la rencontre avec le Père Noël (le vrai) et l’observation des aurores boréales depuis votre lit ou un bain bouillonnant, Rovaniemi a de quoi séduire les amoureux du monde entier !

Grand Nord

La Nouvelle-Zélande

C’est vrai, il faut tout de même une petite dose de courage pour parcourir les plus de 24 heures de vol Paris – Auckland. Mais, croyez-en notre expérience, le jeu en vaut largement la chandelle. Située dans l’hémisphère sud, l’île est donc en plein été au mois de décembre. Il fait doux, le soleil brille souvent… Bref, c’est la saison parfaite pour voyager en amoureux en Nouvelle-Zélande ! Main dans la main, partez faire de la randonnée au cœur de paysages grandioses. Peut-être reconnaîtrez-vous ceux du Seigneur des Anneaux ou de Game of Thrones ? En tout cas, vous comprendrez rapidement pourquoi l’île a tant inspiré les réalisateurs ! Romantique par excellence, la Nouvelle-Zélande est un peu l’île du bout du monde, l’endroit parfait où se retrouver rien que tous les deux.

Le Yucatan, au Mexique

Offrez-vous un vol pour Cancun et profitez d’une destination aussi exotique qu’ensoleillée. En décembre, il fait en moyenne 25 °C dans cette région située au sud-est du Mexique. Voilà une belle occasion de vous retrouver en amoureux sur certaines des plus belles plages des Caraïbes ! Il y a énormément de choses romantiques à faire dans le Yucatan : parcourir la lagune de Bacalar en bateau privé, plonger dans une cenote rien que tous les deux, marcher en pleine jungle pour tenter d’apercevoir les oiseaux exotiques, dîner les pieds dans le sable, faire une excursion dans les îles voisines comme Isla Mujeres ou Cozumel… Sans oublier les merveilleuses plongées sous-marines qui vous attendent.

Punta Allen Yucatan

Prague

Prague en décembre, c’est un peu comme Venise au printemps. Partout, l’ambiance romantique donne envie de se perdre main dans la main, de danser ensemble et de se retrouver seul au monde dans un environnement inconnu. Il faut dire que Noël se prépare, et que les vitrines se parent des plus belles décorations lumineuses. Les marchés de Noël font aussi leur apparition, dégageant de délicieuses senteurs de vin chaud derrière eux. C’est dans ce décor féerique que nous vous proposons de partir en amoureux et de créer ensemble d’inoubliables souvenirs. Il y a énormément de choses à faire en couple à Prague : accrocher un cadenas sur le pont de Mala Strana, faire une croisière sur la Vltava, arpenter la Vieille-Ville, ou encore assister à un opéra au Théâtre national de Prague.

New York

New York en décembre, c’est toute une aventure ! Il neige régulièrement, ce qui contribue à l’atmosphère unique qui y règne en cette période de fête. Quel bonheur de se balader main dans la main dans un Central Park recouvert d’un épais manteau blanc ! Pour un voyage romantique à New York en décembre, on vous conseille d’aller faire un tour sur les marchés de Noël de la ville, d’admirer les vitrines décorées avec démesure, de faire de la patinoire en extérieur, d’observer les façades des maisons, sans oublier d’assister à la cérémonie de l’illumination du sapin du Rockefeller Center. Et si vous êtes encore là à la fin du mois, ne manquez surtout pas le célèbre feu d’artifice sur Times Square !

New York Central Park iStock

Vous avez besoin de vous retrouver rien que tous les deux et vous rêvez de dépaysement ? Dites-nous laquelle de ces destination vous avez choisi pour voyager en amoureux en décembre !

Crédits photos : iStock

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances en amoureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.