Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

C’est ici, au large des superbes plages de la Guadeloupe, que se trouve la plus grande barrière de corail des Petites Antilles. Alors autant vous dire qu’en matière de plongée et de snorkeling, l’archipel a de quoi satisfaire toutes les envies ! Jardins de coraux, grottes sous-marines, tortues vertes, requins citrons… Découvrez ce que vous réservent les plus beaux spots de snorkeling de Guadeloupe.

 

Si vous souhaitez accéder rapidement à nos recommandations lors de votre visite, n’hésitez pas à télécharger notre carte personnalisée (Google Maps): 

 

Les îlets Pigeon : un aquarium grandeur nature

Situés dans la réserve Cousteau en Guadeloupe, les îlets Pigeon dévoilent des paysages aquatiques dignes d’un véritable aquarium naturel. Quel bonheur absolu que de nager au milieu des coraux multicolores, à la rencontre des poissons perroquets, des poissons papillons, des tortues et des bancs de carangues…
Les îlets Pigeon se composent de trois spots de snorkeling incontournables :

  • Le Jardin de Corail : spot le plus spectaculaire abritant d’incroyables massifs coralliens
  • L’Aquarium : spot moins sûr mais également très riche en coraux multicolores
  • La Piscine : spot familial avec peu de coraux mais une faune abondante et variée

réserve Cousteau Guadeloupe iStock

Petite Terre : un refuge d’espèces aquatiques rares

Au large de Saint-François, Petite Terre fait partie des meilleurs sites de snorkeling de Guadeloupe pour observer la faune marine. Simplement équipé d’un masque et d’un tuba, on peut y observer des requins citrons, des raies léopards, des poissons exotiques de toutes tailles et de tout coloris, des tortues, des barracudas… On aime tout particulièrement ce spot pour son aspect accessible et familial, notamment parce qu’il est protégé des vagues et que la visibilité y est excellente. En bref, un vrai petit coin de paradis pour les amateurs de snorkeling !

Grand Cul-de-Sac Marin : une eau translucide et peuplée de créatures féeriques

Classée patrimoine mondial de biosphère par l’Unesco, la baie de Grand Cul-de-Sac Marin offre la possibilité de nager au milieu de centaines d’espèces aquatiques différentes. C’est une véritable aventure qui vous attend ici, alors que vous évoluez au milieu des coraux, des gorgones, des mollusques et des poissons tropicaux. Longez la barrière de corail et approchez ces espèces colorées et diverses qui ont élu domicile ici…

Plongée-Guadeloupe

Le Pain de Sucre aux Saintes : le snorkeling en toute intimité

Si le Pain de Sucre aux Saintes fait pour nous partie des meilleurs spots de snorkeling en Guadeloupe, c’est non seulement pour sa faune d’exception, mais aussi pour son ambiance intimiste et confidentielle. Loin des foules de touristes, au milieu des gorgones ondulant au gré des courants, vous aurez l’occasion d’admirer de près des poissons papillons, des poissons chirurgiens, des bancs de carangues et souvent même quelques tortues.

La plage de Malendure : le repère des tortues

Dernier passage incontournable lors de votre voyage en Guadeloupe : la plage de Malendure, à Bouillante. Située en face des îlets Pigeon, sur la côte Ouest de la Guadeloupe, la plage de Malendure est le repère des passionnés de tortues marines du monde entier. Quel bonheur de se mettre à l’eau et de les observer tout autour de soi. Attention toutefois à bien respecter certaines règles de distanciation histoire de ne pas les déranger.

Les saintes Guadeloupe

Et si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez louer une voiture en Guadeloupe pour vous balader avec plus de facilité où bon vous semble ! Retrouvez également notre article sur les plus belles cascades de Guadeloupe.

Vous connaissez d’autres spots de plongée incroyables ? Partagez les avec nous en commentaire ! 🙂

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous