Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Un smartphone, un PC, une connexion à internet… C’est à peu près tout ce qu’il faut aux digital nomades pour travailler ! Si vous aussi vous faites partie de la team « Je travaille de partout », cet article risque bien de vous intéresser. À une époque à laquelle le Wi-Fi et les cafés branchés sont presque aussi indispensables que l’air que nous respirons, le monde est en train de devenir un gigantesque bureau partagé. Mais où poser son ordinateur portable pour la journée (ou le mois) ? Si vous avez déjà rêvé de changer de décor tout en restant productif, découvrez notre sélection des meilleurs spots pour les digital nomades et préparez vos bagages…

Bali, en Indonésie

Ses plages idylliques, ses vagues parfaites pour le surf, sa culture extrêmement dense et ses cafés où il fait bon travailler, pieds nus et smoothie à la main… Bali fait partie des meilleurs spots pour les digital nomades. De Canggu à Ubud, l’on y découvre une vraie communauté de voyageurs au long cours. Espaces de coworking nichés au milieu des rizières, rencontres inspirantes au détour d’un atelier yoga ou d’un cours de surf… Vous aurez l’impression de travailler en colonie de vacances tant ce spot est prisé des télétravailleurs !

Niveau logistique, Bali a plus d’une corde à son arc pour vous faire succomber : le coût de la vie y est franchement accessible et les connexions internet y sont suffisamment rapides pour envoyer vos mails sans avoir à prier les dieux du Wi-Fi !

Travailler à l'étranger iStock

La Thaïlande

Si vous cherchez un spot où les mots d’ordre sont déconnexion (du stress, pas d’internet) et reconnexion (à la nature, mais aussi au Wi-Fi), direction Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Travaillez depuis un café entouré de montagnes verdoyantes et de cascades. Ici, tout est fait pour vous faire oublier que vous travaillez. Avec un coût de la vie plus que raisonnable, une connexion internet ultra rapide et une communauté de digital nomades bien développée, vous y trouverez tous les ingrédients pour une expérience réussie !

Evidemment, la Thaïlande ne se résume pas à Chiang Mai. À Bangkok, Phuket ou encore Koh Phangan, vous trouverez également d’excellents espaces de coworking et de fabuleuses plages. Alors… Que choisirez-vous entre jungles luxuriantes et plages de rêve pour votre prochain bureau ?

Thaïlande

Le Portugal

C’est, pour nous, la meilleure destination digital nomades en Europe ! Véritable aimant pour les télétravailleurs du monde entier, le Portugal multiplie les avantages. Mais quel bureau choisirez-vous entre un café lisboète avec vue sur le Tage ou un espace de coworking niché dans les ruelles pavées de Porto ? Lisbonne, la capitale, s’est depuis quelques années hissée parmi les destinations favorites des digital nomades. Et pour cause : entre son climat ensoleillé toute l’année, sa scène culturelle aussi riche qu’éclectique et sa vie nocturne pleine de vie, difficile de ne pas succomber ! Vous pourrez aussi vous installer du côté de Porto, plus intimiste, ou même sur l’archipel de Madère, qui propose même un village dédié aux digital nomades !

Côté pratique, le pays facilite largement la vie des digital nomades avec un visa spécialement dédié et un accès simplifié aux services publics. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre vol pour le Portugal ?

Lisbonne portugal iStock

Le Mexique

Énergie débordante, chaleur humaine, chaleur tout court ! Trouvez un vol pas cher pour le Mexique et installez votre bureau directement sur la plage ! Ici plus que partout ailleurs, le terme « digital nomade » prend tout son sens sous un ciel presque toujours bleu et une ambiance électrique et relax à la fois. Bien sûr il y a Mexico, avec son énergie débordante, ses marchés colorés, ses dizaines d’espaces de coworking et sa scène culturelle dynamique. Mais si vous rêvez de belles plages, mieux vaut prendre la direction du Yucatan ! Certes la région est plus touristique, mais vous y trouverez toujours une table de café ou un transat où vous installer pour travailler. 

Une fois installé, profitez-en pour découvrir les mille-et-un trésors du pays, notamment ses pyramides entourées de mystère, ses plages paradisiaques sur la côte Caraïbe, ses cenotes et sa gastronomie pleine de saveurs !

Dubaï

Vous pensiez que votre vie de digital nomade se limitait aux cafés bondés et aux bibliothèques municipales ? Préparez-vous à redéfinir vos standards. Trouvez un billet d’avion pour Dubaï et découvrez une destination où le digital nomadisme s’habille de luxe et d’innovation. Commencez votre journée de travail en contemplant le lever du soleil depuis le 125e étage du Burj Khalifa, avant de rejoindre votre espace de coworking ultra-moderne en plein centre-ville. Une petite pause se profile ? Prévoyez-vous une escapade dans le désert !

Grâce au visa digital nomade « Work Remotely from Dubai », la ville vous accueille pour une année complète. Vous y profiterez de ses nombreux espaces de coworking, de son imposition ultra avantageuse et de sa vie nocturne animée.

Dubai opera

Ce mode de vie vous fait rêver ? Découvrez notre top 22 des métiers pour voyager puis choisissez votre destination !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *