Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

La fin de l’été arrive doucement, alors pour finir en beauté, nous vous embarquons dans un voyage pour y découvrir les 8 villes les plus colorées du monde. Depuis l’Angleterre jusqu’en Argentine en passant par l’Inde et la péninsule Scandinave, on vous en fait voir de toutes les couleurs !

Bristol en Angleterre

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour découvrir une ville bordée de maisons colorées géorgiennes. Ces superbes maisonnettes peintes en couleurs vives viennent longer le port de la ville anglaise, une excellente façon d’égayer cette région régulièrement plongée dans la grisaille.

Bristol en Angleterre

Procida en Italie

Lors d’un voyage à Naples en Italie, ne manquez pas de visiter Procida, la plus petite des trois îles volcaniques des Phlégréennes. Ici, une multitude de bâtiments colorés dans les tons pastels viennent s’échouer sur le bord de mer, formant un décor à couper le souffle.

Procida en Italie

Longyearbyen en Norvège

Longyearbyen est certes une ville à taille humaine, mais n’en demeure pas moins la capitale du Svalbard, un archipel offrant parmi les plus beaux paysages de la Norvège. La ville est parsemée de jolies maisons multicolores qui viennent contraster avec les paysages enneigés ici présents une majeure partie de l’année.

Longyearbyen en Norvège

Stockholm en Suède

C’est sur la place de Stortorget à Stockholm que l’on retrouve la rangée de bâtiments la plus colorée de toute la Suède. Stortorget, qui signifie « grand » en suédois, est en fait une petite place pleine de charme où l’on pourra flâner et se détendre après un vol Paris-Stockholm.

Stockholm en Suède

Wroclaw en Pologne

Jeune et universitaire, la capitale de la Basse-Silésie s’est construite sous les influences polonaise, tchèque et germanique qui ont formé au fil des siècles une identité bien particulière que l’on retrouve dans son architecture. Dans le centre-ville, de superbes rangées de maisons colorées viennent décorer les rues de Wroclaw.

Wroclaw en Pologne

Jodhpur en Inde

Jodhpur, aussi surnommée « la ville bleue », est l’une des villes colorées les plus connues dans le monde. La couleur bleue était autrefois utilisée pour identifier les maisons appartenant aux personnes de la caste des brahmanes.

Jodhpur en Inde

Saint-Jean de Terre-Neuve au Canada

Capitale de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, la ville de Saint-Jean se distingue par son centre-ville coloré. Ce qui lui vaut le surnom de « Jellybean Row », d’après le nom des bonbons colorés. Les pêcheurs y peignent leurs maisons avec des couleurs vives afin d’être en mesure de les repérer depuis la mer.

Saint-Jean de Terre-Neuve au Canada

Buenos Aires en Argentine

Situé au sud de la capitale argentine, La Boca est un quartier hétéroclite où les façades des maisons ont été redécorées grâce aux restes de peinture pour bateau au 19e siècle. La rue pittoresque et multicolore de El Caminito fait aujourd’hui partie des endroits les plus visités de Buenos Aires lors d’un séjour en Argentine.

Buenos Aires en Argentine

Photos : Shutterstock

Réponse à “Un tour du monde des villes aux couleurs de l’arc-en-ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous