Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Qu’elles soient hautes, rapides, extrêmement longues ou situées dans un environnement exceptionnel, ces tyroliennes devraient vous donner envie. Vous aimez voyager, vous rêvez de sensations fortes et vous n’avez pas le vertige, alors laissez-vous tenter par l’une des tyroliennes les plus extrêmes du monde… Un moyen original de prendre de la hauteur sur quelques-uns des plus beaux paysages de notre planète.

6 : Le Simatai Zip sur la Grande Muraille de Chine

Oui vous avez bien lu, la tyrolienne Simatai Zip vous propose de vous élancer dans le vide à quelques dizaines de mètres seulement de la Grande Muraille. A pied ou à bord d’un télésiège, grimpez jusqu’au sommet de Gubeikou Twon où une vue à couper le souffle vous attend sur la vallée et sur cet incroyable monument bâti avant notre ère. La balade ne dure qu’une trentaine de secondes mais en vaut vraiment la peine !

5 : Mega Zips à Mega Cavern, aux Etats-Unis

A Louisville, dans l’État du Kentucky, vous pouvez suivre un parcours des tyroliennes tout à fait unique. Perdu à plusieurs mètres sous terre, le parcours de Mega Zips dure environ deux heures, empruntant un long souterrain entièrement creusé par l’homme. Une bonne occasion d’allier les sensations fortes aux découvertes géologiques de la région !

A post shared by Chenchen S. (@chenchenshen) on Aug 15, 2017 at 5:52pm PDT

4 : La tyrolienne de Whistler au Canada

Vous prévoyez de partir à Vancouver prochainement ? A quelques encablures de la métropole, au cœur des Rocheuses, la station hivernale de Whistler accueille l’une des tyroliennes les plus impressionnantes au monde. La descente se divise en cinq circuits différents qui permettent de survoler les pins glacés, les sommets enneigés, les rivières et lacs gelés des Rocheuses. Une expérience hors du commun également réalisable en été, au cours de laquelle vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un ours !

A post shared by Prabhleen (@prabhs01) on Jul 19, 2016 at 7:31pm PDT

3 : La Velocity au Pays de Galles

Revenons cette fois en Europe et plus particulièrement au Pays de Galles, où fut récemment installée la plus longue et la plus rapide tyrolienne de toute l’Europe. Tenez-vous bien, car Velocity vous emmènera au-dessus d’une carrière d’ardoise désaffectée à plus de 160 km/h, le temps d’une descente d’1,6 kilomètre. Au cours de cette balade, vous aurez l’occasion de survoler un grand lac et des paysages étonnants. La descente ne coûte pas moins de 75€, alors savourez-la !

A post shared by Ishtiaq Ali (@ishtiaq__ali) on Mar 26, 2017 at 2:08pm PDT

2 : La tyrolienne Flight of the Gibbon en Thaïlande

Le parcours aventure de Flight of the Gibbon se constitue de descentes en rappel, d’escalade, de VTT, de rafting et d’un parcours en tyrolienne au-dessus de la jungle. Le parcours en lui-même n’est pas spécialement long ni rapide, mais c’est le cadre qui a retenu toute notre attention. Au cœur d’une forêt tropicale, vous survolerez plusieurs fermes locales où aurez l’occasion d’y admirer des éléphants, zèbres et gibbons, ces primates beiges menacés qui vivent ici en nombre !

1 : La Zip Flyer Pokhara au Népal

Amateurs de sensations fortes, si vous n’avez qu’une chose à faire lors de votre voyage au Népal, c’est bien cette tyrolienne. Sautez depuis Sarangkot à plus de 1600 mètres d’altitude et survolez la vallée de Pokhara avec pour toile de fond les hauts sommets de l’Himalaya. Le parcours fait près de 2 kilomètres et vous emmène jusqu’à Hemmja, à 960 mètres d’altitude. Soit une chute vertigineuse de 700 mètres au cœur des monts de l’Himalaya !

A post shared by Dean Raphael (@deanraphael) on Aug 18, 2017 at 10:10pm PDT

Bien sûr cette liste des tyroliennes extrêmes est loin d’être exhaustive et vous trouverez d’autres parcours tout aussi fascinants un peu partout dans le monde. Et si vous vous trouvez dans les Alpes-Maritimes, rendez-vous à la station de la Colmiane pour tester la plus grande tyrolienne de France. Elle vous propulsera dans les airs jusqu’à 130 km/h sur plus de 2,5 kilomètres !

Photos : Shutterstock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous