Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Le soleil et la chaleur du mois de juin vous donnent des envies d’ailleurs ? Vous rêvez de grands espaces naturels, de longues plages de sable fin ou de paysages dépaysants ? Tout ça avec une bonne dose de romantisme en prime ? Rien de mieux que de partir en amoureux pour se retrouver, s’amuser et vivre plein d’expériences à deux. Mais quelles sont les meilleures destinations où partir en amoureux en juin ? Voici notre sélection !

La Tanzanie

L’été fait partie des meilleures périodes pour faire un safari en amoureux en Tanzanie. Ce voyage, avant tout destiné aux couples d’aventuriers, fera partie des plus beaux moments de votre vie partagée. Au mois de juin, les herbivores se préparent activement à migrer à la recherche de nouveaux pâturages. Ils se regroupent au nord du parc national du Serengeti, où les observations s’avèrent particulièrement fructueuses, avant leur départ en direction du Kenya. Mais le Serengeti est en loin d’être l’unique attraction du pays, et vous adorerez aussi vous balader en amoureux au cœur du cratère du Ngorongoro pour observer les girafes, les zèbres, les éléphants et autres grands mammifères. En bref, une destination de rêve pour les amoureux de la nature et de l’observation animalière.

Ngorongoro - Tanzanie

Zanzibar

Restons dans la même région pour la destination suivante : Zanzibar. Situé au large de la côte tanzanienne, l’archipel de Zanzibar plaira cette fois-ci non pas aux aventuriers en herbe, mais plutôt aux couples qui rêvent de plages idylliques pour vivre une déconnexion totale. Ce n’est pas un hasard si Zanzibar fait partie des meilleures destinations de voyage de noces. En juin, à la fin de la saison des pluies, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, et les touristes encore peu nombreux. C’est donc en toute intimité que vous partirez vous prélasser sur ses longs rubans de sable blanc et vous rafraîchir dans ses eaux turquoise. Côté hébergements, Zanzibar regorge d’hôtels de luxe où les amoureux sont traités comme des rois et des reines.

Florence, en Italie

On ne va pas vous faire le coup de Venise à chaque fois ! Non, pour changer un peu, nous vous invitons plutôt à vous offrir un vol pour Florence, où vous aurez l’occasion de vivre une escapade romantique et culturelle à la fois. Parfaitement représentative du charme italien, mais moins touristique que des villes comme Rome ou Venise, Florence dévoile une météo des plus agréables au mois de juin, avec des températures moyennes autour de 25 °C. C’est donc en t-shirt que vous partirez, main dans la main, vous promener au cœur de ses ruelles historiques. Au cours de vos pérégrinations, vous aurez l’occasion de visiter les édifices emblématiques de la ville comme la cathédrale, le Palazzo Vecchio, l’église Santa Maria Novella ou encore le Campanile de Giotto. Le soir venu, attablez-vous en terrasse et savourez la délicieuse gastronomie italienne le temps d’un dîner aux chandelles.

Florence Italie Shutterstock

La Sardaigne

La Sardaigne a tendance à être relativement touristique lors des vacances d’été, d’où l’intérêt de partir en juin. Si vous rêvez d’un voyage romantique au soleil en toute intimité, alors il y a fort à parier que cette île méditerranéenne vous séduise. Ensemble, multipliez les moments de partage à travers des promenades sur la plage, des visites de sites historiques et des balades en bateau. Ces dernières pourront même vous permettre d’accéder à des criques aussi secrètes que désertes, dévoilant une eau si turquoise qu’elle en paraît irréelle ! Et si vous rêvez de vacances actives, pas de panique, car les montagnes de Gennargentu vous ouvrent les portes de dizaines de kilomètres de sentiers de randonnée en pleine nature !

La Croatie

Avec peu de pluie, du soleil, des températures douces et pas encore trop de touristes, le mois de juin représente le moment parfait pour s’évader en amoureux en Croatie ! Parmi les endroits les plus romantiques de la Croatie, nous citerons notamment la vieille ville de Rovinj avec ses monuments incontournables et ses balades en bateau, l’île de Silba et son célèbre « château de l’amour » offrant une vue à couper le souffle sur la mer, ou encore Zadar et ses couchers de soleil fabuleux. Amoureux de la nature, un passage par le parc national des lacs de Plitvice et par les îles Kornati sera incontournable pour faire de ce voyage un de vos meilleurs souvenirs en couple.

Mljet Croatie iStock

Le Groenland

À la recherche d’une destination insolite et romantique ? Avec le Groenland, vous avez tiré le gros lot ! Destinée aux couples d’aventuriers, l’île dévoile parmi les paysages les plus sauvages de notre planète. Au mois de juin, les journées sont interminables et les températures relativement douces. Imaginez vous retrouver ensemble sur une île quasiment déserte, où la plupart des trajets se font en bateau ou en hélicoptère. Imaginez aussi vous retrouver dehors à 1h du matin, sans jamais voir le soleil se coucher totalement derrière l’horizon. Parmi les choses à faire en amoureux au Groenland, nous retrouverons notamment l’observation des baleines dans la baie de Disko, la rencontre avec les communautés inuits, les balades en kayak dans les fjords, les randonnées en pleine nature sauvage, etc.

Bruges, en Belgique

Ce n’est pas un hasard si on la surnomme « La Venise du Nord ». La capitale belge du romantisme a l’avantage d’être située tout près de la France, bien reliée par le train, et sinon par des vols Paris-Bruges durant tout juste une heure. Dès votre arrivée, vous serez plongés au cœur de son ambiance empreinte de sentimentalisme. Baladez-vous main dans la main dans son quartier médiéval et arrêtez-vous au gré de vos envies pour déguster une gaufre ou un Merveilleux. Car en plus d’être romantique, Bruges est aussi gourmande ! Parmi les choses romantiques à faire à Bruges, la balade en bateau sur les canaux, un peu comme à Venise, est à ne manquer sous aucun prétexte !

Canaux bruges Belgique Shutterstock

Vous pensez profiter du mois de juin pour vous consacrer quelques jours de vacances rien que tous les deux ? Dites-nous quelle destination vous avez choisi et pourquoi ! 😉

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.