Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Pour un voyage de noces réussi, il faut savoir ce qui vous fait vraiment rêver. En panne d’inspiration… bonne nouvelle, liligo.com vous propose une sélections de destinations originales pour tous les styles et tous les budgets ! De quoi chiper quelques idées par-ici par-là…

La bonne vieille lune de miel a beaucoup changée. Fini le temps où les jeunes mariés s’offraient le voyage de leur vie pour – ô soulagement ! – consommer le mariage. Les honeymooners des années 2010 vivent souvent ensemble depuis plusieurs années et ont donc déjà appris à se connaître. Les pratiques ayant évolées nous avons décidé de vous offrir un petit tour d’horizon des destinations voyage de noces de ces dernières années, de la plus classique à la plus insolite…

Après le mariage, que l’aventure commence

Si avec votre moitié vous avez le goût de l’aventure, envisagez des grandes destinations comme la Nouvelle-Zélande, la Patagonie, la Laponie, ou encore visitez la région du Rajasthan en Inde. Et pour encore plus de dépaysement, laissez-vous tenter par un safari en Afrique, où vous pourrez allier les plaisirs du farniente sur Zanzibar à un safari en Tanzanie continentale.

BaliNotre choix : découvrir à vélo les somptueuses campagnes de Bali, avec escales sur ses plages de rêve et loger chez les Balinais. Pour cela n’oubliez pas de réserver longtemps à l’avance votre vol pour Denpasar !

Un citytrip pour les petites bourses

L’avantage du concept, c’est que c’est plus facile à organiser et beaucoup moins cher qu’un grand voyage. Il y a beaucoup de villes accessibles avec un vol court-courrier qui feront un très beau décor pour votre lune de miel.

L’Italie a tous les atouts pour un voyage de noces : le romantisme, la dolce vita, la bonne nourriture et en prime c’est la porte à côté. Si Venise est la destination romantique par excellence, il ne faut pas oublier Rome, Milan… ou encore mieux : pourquoi ne pas aller découvrir Florence puis louer une voiture et partir sur les routes de Toscane !

On peut aussi choisir d’allier l’utile à l’agréable en partant quelques jours à New York. L’utile, car vous avez toujours rêvé d’y aller… l’agréable, car il y a plein de belles choses à découvrir en couple (Central Park, Broadway…) !

Prague

Notre choix : sous ses airs maussades, le centre médiéval de Bruges, en Belgique flamande, est un concentré de romantisme. Ou encore Prague, la capitale la plus prisée d’Europe centrale.

Un voyage de noces sous le signe du rock n’ roll

Il est loin le temps où un couple se devait d’aller consommer son mariage en croisière. De plus en plus de jeunes mariés affranchis de cette tradition optent pour quelque chose de plus « pêchu ». D’où cette proposition : partir pour un road trip – avec les casseroles accrochées à la voiture pour les traditionalistes !

Route 66

Notre choix : sans surprise, la Route 66, car c’est la plus emblématique de toutes.

Sur les rails du bonheur…

Autre forme de voyage au long cours : monter à bord du Transsibérien ou de l’Orient-Express. Des trains mythiques propices au calme, à la réflexion, à la contemplation et à l’échange. Si la bulle de votre couple n’éclate pas à l’issue de ces dizaines d’heures en tête à tête, où le temps semble s’être arrêté, c’est que votre mariage est sur de bons rails !

Notre choix : le Transsibérien, certes ce n’est pas donné, mais il faut voir les choses en grand pour votre voyage de noces !

L’exotisme au bout du monde

Peut-être un peu conformiste, mais cela reste une valeur sûre. Le soleil, la plage, la mer, les cocotiers… la recette la plus efficace pour trouver le bonheur. Les grands classiques sont les Maldives, les Seychelles et l’île Maurice dans l’Océan Indien, la Guadeloupe, la Martinique, Cuba, la République Dominicaine et le Mexique dans les Caraïbes. Ajoutons Phuket en Thaïlande pour compléter la palette.

 

A post shared by Nela Šijan-Pranjić (@nela_sipra) on Aug 11, 2017 at 9:09am PDT

Notre choix : louer un petit bungalow en bord de plage à Koh Kood sur la côte est de la Thaïlande, un endroit paradisaque encore épargné de la frénésie touristique.

Des lunes de miel insolites

Comme vous avez pu le constaster les traditions d’antan ont évoluées. Alors pourquoi mettre des limites à votre voyage de noces ? Laissez place à votre imagination et partez en autostop, séjournez dans une cabane en haut d’un arbre, faites un treking, ou encore un voyage humanitaire… votre lune de miel n’en sera que plus mémorable !

just married

Une excellente référence si vous êtes à court d’idée : le blog de La mariée en colère ! Un titre prometteur et un contenu qui ne vous décevra pas !

Photos : Shutterstock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


5 réponses à “Destinations lune de miel pour tous les styles !

  1. Se marier à l’Ile Maurice de manière originale et sans casser sa tirelire. Dépêchez-vous les 100 premiers inscrits sur le site feront une excellente affaire (-75%)

  2. Autre idée trendy : Casser les codes du mariage traditionnel en France et aller s’unir de façon officielle sur les rivages de destinations exotiques (Bahamas, Zanzibar, Hawaï, Thaïlande…). Mariages reconnus et légalisés en France – http://www.bahamour.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous