Il y a en moyenne 203 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Mexique.
1% des vols sont des vols directs et 99% sont des vols avec escale(s).
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Mexique.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Mexique sont Air Canada, Brussels Airlines, United Airlines, Air France, TAP Air Portugal, Swiss, KLM, British Airways, Lufthansa, Air Transat, American Airlines, Air Europa, Vueling, Iberia, French Bee, Finnair, Turkish Airlines, KLM Cityhopper, Air Caraibes, Easyjet, Hop et Norse Atlantic Airways.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
62% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
100% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Toulouse-Blagnac.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Cancún, Benito Juárez International Airport et Miguel Hidalgo y Costilla International Airport.
Dépaysement, journées ensoleillées, découvertes culinaires et culturelles : voilà qui résume bien de quoi sera fait votre prochain séjour au Mexique. Ce pays d’Amérique Centrale accueille ses visiteurs dans une ambiance détendue et chaleureuse, ce qui est d’ailleurs une véritable invitation à participer aux nombreuses festivités qui se tiennent partout dans le pays, tout au long de l’année. Prendre un vol pour le Mexique, c’est s’immerger dans une culture riche et surprenante, vibrant au rythme de ses traditions, vous promettant un voyage inoubliable.
Dans l’ensemble, le Mexique bénéficie d’un climat relativement chaud et ensoleillé, mais ses nombreux reliefs lui confèrent tout de même une diversité climatique plus ou moins marquée en fonction des régions :
On peut aussi distinguer deux saisons : la saison sèche, de novembre à mai, et la saison des pluies, débutant au mois de juin pour se terminer aux alentours d’octobre.
Il faut également savoir que le Mexique est situé dans la ceinture des ouragans. Toutes ses régions côtières sont donc susceptibles de connaître ces tempêtes du mois de juin à novembre. Soyez vigilants !
Si vous organisez votre voyage en fonction de la météo, la période idéale pour visiter le Mexique se situe entre le mois de janvier et le mois de mai. En visitant le pays à cette période, vous profiterez pleinement des activités balnéaires, notamment grâce à l’omniprésence du soleil. Plus particulièrement, les mois de mars et d’avril vous offriront de belles journées chaudes et baignées de soleil, avec des températures pouvant aller jusqu’à 38°C.
Lorsqu’on parle du Mexique, on pense bien évidemment à ses fêtes musicales et colorées. Il s’agit par ailleurs des meilleurs moments pour s’immerger dans la culture du pays. La plus populaire est sans aucun doute celle du “Día de los muertos” : la fête des morts. Cette célébration du 1er novembre habille les villes de fleurs, de parfums et de couleurs, en mémoire des proches défunts. Pour une immersion totale, visitez les quartiers de Mixquic et d’Ocotepec et profitez de deux jours de fabuleuses parades.
Une autre grande fête mexicaine est celle du “Cinco de Mayo”. Prenant place le 5 mai de chaque année, elle marque ainsi la victoire des troupes du général mexicain Ignacio Zaragoza sur la redoutable armée de l’empereur Napoléon III durant la bataille de Puebla. Surtout célébrée dans l’état de Puebla, cette journée est marquée par de nombreux concerts, spectacles de danses, dégustation de spécialités locales et différentes représentations en commémoration de cette grande victoire.
Pour les longues distances, l’idéal est de prendre l’avion. Cela vous offrira un gain de temps non négligeable. En revanche, si vous voulez relier deux points dans une même ville, le bus peut très bien assurer vos déplacements. En ce qui concerne les transports individuels, vous trouverez des taxis ou encore des voitures de location dans les grandes villes du Mexique.
Outre les fêtes du Día de los muertos et du Cinco de Mayo, le carnaval est une des festivités à ne pas manquer au Mexique. Tous les ans, durant le mois de février, près de 225 communautés fêtent le carnaval dans tout le pays, au travers de défilés et concerts variés. Par ailleurs, la chandeleur, ou candelaria, qui a elle aussi lieu en février, consiste à déguster des plats traditionnels et à vêtir la figure religieuse du petit Jésus de vêtements de poupée. Enfin, entre février et mars, les plages de Cancún et d’Acapulco accueillent le célèbre Spring Break, rendez-vous annuel incontournable de tous les amoureux de la fête.
Le tacos : l’une des spécialités mexicaines la plus connue au monde, les tacos se vendent un peu partout dans les villes mexicaines.Le frijoles refritos : Il s’agit d’une préparation à base de haricots pétris, à déguster avec des tortillas.
Les tamales : il s’agit d’un mélange d’oignons, de piment et de viande (souvent du porc ou de la dinde), cuit en papillote de feuille de maïs.
Entre les nombreuses excursions en nature, les temples et les plages paradisiaques, le Mexique est une destination qui plaira à toute la famille. Il reste cependant recommandé de partir avec des enfants en âge de marcher, car les journées seront marquées par de grandes balades. Si vous avez des enfants qui aiment la découverte et la vie en extérieur, ce pays est fait pour eux, et pour vous !
Plusieurs compagnies aériennes desservent le Mexique. Une fois sur place, les principaux aéroports du pays donnent par ailleurs des accès directs aux centres-villes les plus attractifs.
L’aéroport international Benito-Juarez :
Situé à l’Est du centre-ville de la ville de Mexico, l’aéroport international Benito-Juarez se place au premier rang des sites aéroportuaires les plus fréquentés du Mexique, voire de l’Amérique latine entière. Chaque année, ce sont environs 50 millions de passagers qui y transitent. Ces derniers viennent en majorité des États-Unis et de l’Amérique Centrale, mais également des pays d’Europe et d’Asie. De ce fait, de nombreuses compagnies internationales telles qu’Air France, Alitalia, American Airlines ou encore All Nippon Airways desservent cet aéroport. Pour rejoindre Mexico City, à environ 8 km de l’aéroport, vous avez le choix entre plusieurs lignes de bus, ainsi que la ligne 5 du métro. Bien entendu, des taxis ainsi que des agences de location de véhicules sont également à votre disposition à l’aéroport de Benito-Juarez.
L’aéroport de Cancún :
Avec la beauté de ses plages et les attractions que propose la ville de Cancún, c’est tout naturellement son aéroport qui occupe la deuxième place des aéroports les plus fréquentés du pays. Situé à près de 19km au Sud du centre-ville, il est également desservi par des compagnies internationales comme Air France, American Airways ou encore Air Europa. Il sert par ailleurs de lieu de convergence aux compagnies qui assurent les vols domestiques du pays. Si vous prévoyez de séjourner dans l’une de ses nombreuses stations balnéaires qui donnent sur la mer des Caraïbes, l’aéroport de Cancún est la destination idéale pour rejoindre les villes de la côte. De nombreuses lignes de bus effectuent le transfert de l’aéroport aux principaux lieux touristiques de la ville. Vous pouvez également opter pour un Colectivos, un minivan qui reprend le principe d’un taxi partagé. Il vous reste également l’option du taxi individuel ou de la location de voiture à Cancún pour rejoindre votre hôtel au Mexique.
Aeromexico
Air France
Iberia
LATAM Airlines Group
VivaAerobús