Que dois-je savoir avant de partir au Mexique ?
Grand pays d’Amérique centrale, le Mexique est bordé par l’Océan Atlantique et l’Océan Pacifique. Sa capitale Mexico se trouve dans les terres, dans une région émaillée de volcans. Plages de rêve et vestiges précolombiens font la richesse du Mexique. Il y est 7h de moins et on y parle l’espagnol. Assurez-vous de disposer de peso mexicain pour régler vos achats.
Depuis quels aéroports en France puis-je rejoindre le Mexique ?
Les vols pour le Mexique partent de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG). En partant de province, vous ferez une escale de plus, probablement à Paris.
Quelles compagnies aériennes desservent le Mexique ?
Aeromexico et Air France proposent des vols directs entre la France et le Mexique, au départ de Paris Charles-de-Gaulle et à destination du Benito Juárez International Airport (MEX). Pour trouver des vols France-Mexique moins chers, cherchez des vols avec une ou deux escales avec des compagnies telles que United Airlines et US Airways (avec une escale aux Etats-Unis) ou encore Iberia. Pour la mythique station balnéaire de Cancun, vous trouverez des billets d'avion avec Air France et KLM, mais aussi des vols low cost Mexique avec la compagnie à bas-coût XL Airways.
Quels sont les principaux aéroports au Mexique ?
Au départ de Paris, les vols arrivent à l’aéroport international Benito Juárez (MEX)
Quand réserver votre vol vers le Mexique ?
Achetez votre billet d’avion 5 à 6 mois à l’avance avant votre départ.
Quelle est la durée du vol vers le Mexique ?
Comptez environ 12 heures à l'aller et 10h au retour pour des vols Paris-Mexico directs.
Quel est le meilleur moment pour aller au Mexique ?
Le climat est très variable d'une région à l'autre, du Nord au Sud notamment, mais en général les vols sont moins chers entre mai et octobre, pendant la saison des pluies.
- Très haute Saison : hiver, entre décembre et mars
- Basse saison : de mai à octobre, pendant la saison des pluies
Est-ce qu'un visa est obligatoire pour se rendre au Mexique ?
Non, les Français sont exemptés de visa ainsi que 64 autres nationalités.
Que faire au Mexique ?
- Mexico : la mégalopole tentaculaire, ses « mercados » traditionnels, la place Garibaldi et ses mariachis hauts en couleur.
- Les villes coloniales : l’occasion de vous essayer à la succulente gastronomie locale avec au menu crepas de flor de calabeza, du maïs grillé, fajitas con queso, tacos al pastor, le tout arrosé de mezcal ou de téquila.
- Les musées : explorez les civilisations précolombiennes depuis les Aztèques jusqu’aux Olmèques en passant par les fascinants Mayas. Vous pourrez également admirer les superbes tableaux de Frida Kahlo et les fresques de son mari Diego Rivera, disséminées dans tout le pays.
- Découvrez le Yucatan et Cancún : la capitale de l’ancienne civilisation maya est devenue une station balnéaire similaire à la célèbre Acapulco. C'est le point de départ idéal pour rayonner dans toute la région.
- Les Islas Mujeres : un véritable joyau des Caraïbes avec des plages immenses de sable fin et des eaux turquoises. On y trouve aussi la deuxième plus grande barrière de récif au monde.
Où passer ses vacances au Mexique ?
Les plages du golfe du Mexique sont un paradis pour les vacanciers, tout comme les villes et les sites archéologiques. Le Mexique dispose d’un vaste réseau d’hébergements de vacances :
- La Riviera Maya : avez-vous entendu parler de la Riviera Maya ? Le long de la mer des Caraïbes, c’est un littoral de plus de 130 km où se dressent les plus beaux complexes hôteliers d’Amérique centrale.
- Vacances archéologiques : découvrez la civilisation maya et les merveilles précolombiennes en séjournant près de sites comme Chichen Itza ou encore de Teotihuacán près de Mexico.
- City-Break : vous avez sûrement déjà entendu du Jour des morts à Mexico ! La capitale mexicaine est pleine de surprises de ce genre, de fête, de traditions et de folklore unique !
Quels sont les prix des hébergements pour un voyage au Mexique ?
Notre tableau ci-dessus indique des prix de départ pour une nuit pour une personne. Il donne un premier aperçu des prix de chambre d’hôtel au Mexique.