* Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix de location de voiture à la journée pour la catégorie économique, trouvés par les utilisateurs de Liligo au cours des derniers 90 derniers jours.
Le prix de la location dépend de la catégorie de véhicule que vous souhaitez louer. Voici les prix moyens trouvés par nos utilisateurs au Mexique en fonction de la catégorie :
Le prix de votre location de voiture peut aussi varier en fonction de votre ville de départ. Voici les prix moyens trouvés par nos utilisateurs pour des voitures de catégorie Économique :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Intermédiaire, louée pour 9 € par jour par RentCars, à Durango, Centre-ville.
Excursion sur la presqu’île du Yucatan
Vous ne pourrez pas manquer, au cours de votre séjour, de prendre les routes de cette presqu’île qui vous rapproche inexorablement du littoral caribéen. Faites une pause à Valladolid et baignez-vous dans les eaux chaudes du Cenote Dzitnup, une vaste piscine à ciel ouvert et prolongez votre périple jusqu’aux stations balnéaires les plus renommées à commencer par celle de Cancún.
Sur la route de Mexico vers les sites archéologiques
Prenez le temps de découvrir et d’explorer Mexico, l’une des trois plus grandes métropoles du monde. Ce n’est qu’après avoir flâné sur l’immense place du Zocalo ou vous être perdu dans les allées du Musée archéologique du Mexique, que vous pourrez lancer votre voiture de location en direction du nord. Roulez jusqu’au site de Teotihuacan, sur lequel ses pyramides du Soleil et de la Lune invitent à l’apaisement et à l’émerveillement.
Toutes les grandes régions touristiques du Mexique disposent de leur propre aéroport. C’est à votre descente d’avion que vous pourrez louer une voiture au Mexique. Les principales sociétés spécialisées en la matière, comme Sixt ou Europcar, disposent d’agences au sein même des grands aéroports du pays, et elles pourront également vous accueillir dans les rues des grandes villes. Ce sera alors l’occasion de pouvoir vous déplacer en toute liberté.
Conduire au Mexique ne représente en théorie pas de difficultés majeures, puisque la conduite se fait à droite comme en France. Si un permis de conduire français est suffisant pour circuler au Mexique, il est néanmoins recommandé de faire la demande d’un permis de conduire international. Veillez à ne pas dépasser 40 km/h en ville, 80 km/h hors agglomération et 110 km/h sur l’autoroute. Si les limitations de vitesse sont bien indiquées, il n’en va pas de même pour le reste de la signalisation routière. Ainsi, les feux tricolores sont en général placés après l’intersection, alors que de nombreux sens interdits ne sont même pas indiqués sur la voirie. Mais dans la très grande majorité des cas, la circulation s’effectue en sens unique dans les villes mexicaines. La conduite d’une voiture à Mexico vous expose aussi à l’une des villes les plus embouteillées au monde. Dans les villes mexicaines, les parkings et les zones de stationnement payant sont indiqués d’un panneau avec la mention « E ». Vous veillerez à ne pas vous stationner ailleurs que dans ces parkings, tant les règles peuvent fluctuer d’une ville à l’autre et tant la signalisation fait défaut.
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères au Mexique ont été trouvées sur Opodo.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont Mex Rent a Car, Europcar et Keddy.
Vous trouverez des voitures de location avec annulation gratuite chez Economybookings et VIPCars Recommendation. Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Mexique, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez Mex Rent a Car, Europcar, Keddy, America Car Rental, FlexWays, Hertz, JC Car Rental, Localiza, Sixt et Enterprise Rent-A-Car. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité au Mexique, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».