empreinte carbone
| Conseils pratiques Par

Infographie : avion, bus, train, covoiturage – qui pollue le moins ? 

Le voyage éco-responsable est une préoccupation de plus en plus partagée par les Français. Parce qu’il est important de connaître notre impact individuel sur le réchauffement climatique, liligo vous propose une infographie comparant votre empreinte selon les transports que vous utilisez ! 

L’avion est rapide et de moins en moins cher mais pollue beaucoup. Le train, au contraire, consomme beaucoup moins d’énergie et heureusement pour nous est un transport d’avenir dont le secteur fait montre d’innovations constantes. Il y a aussi le covoiturage : pratique, amusant et écologique, ce moyen de transport ayant émergé il y a quelques années permet de diviser le prix de la course tout en faisant des rencontres sympathiques.

A l’aide de l’Eco-comparateur mis en ligne par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), liligo a donc voulu comparer l’empreinte carbone d’un individu selon le transport qu’il utilise sur un trajet aller Paris – Nice de 932 km.

empreinte-carbo_jpeg_V2

L’avion est donc le transport qui a le plus grand impact environnemental mais souvent il est difficile d’éviter de le prendre. Pour compenser votre empreinte carbone, un grand nombre d’initiatives existent. Découvrez, par exemple notre précédent article sur l’initiative originale d’une start-up proposant des solutions allant dans ce sens.

Ou sinon vous pouvez aussi réserver vos billets de train pas cher ! Ce transport est le plus écologique et devient de plus en plus rapide…

Photo : CO2 par Zappys Technology Solutions / Flickr cc

Laissez un commentaire