Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Que ce soit au Japon, en Islande ou en Turquie, la nature nous réserve souvent de belles surprises pour se relaxer dans un environnement de rêve. Pour vous réchauffer cet hiver, nous avons recensé quelques-unes des plus belles sources chaudes au monde. À vos maillots de bain !

Snow Dive GIF - Find & Share on GIPHY

Découvrez les 7 plus belles sources chaudes du monde :

Le Blue Lagoon, en Islande

On commence par le plus évident ! En Islande, le Blue Lagoon continue d’attirer des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Et même s’il fait partie des sources chaudes les plus touristiques de notre planète, il n’en demeure pas moins un vrai chef-d’œuvre de la nature. On se baigne ici dans des bassins d’eau laiteuse à 38°C en moyenne, nichés au beau milieu d’un véritable désert de lave. Un incontournable à deux pas de Reykjavik !

Blue Lagoon_Islande

Pamukkale, en Turquie

On surnomme ce site somptueux le « château de coton » et pour cause, il se compose de près d’une vingtaine de terrasses naturelles formées par les sédiments des eaux thermales. Ce n’est pas n’importe quelle eau qui coule ici puisque, très riche en sels minéraux, elle était déjà connue pour ses vertus thérapeutiques à l’époque des Romains. Pas étonnant que les sources chaudes de Pamukkale soient classées à l’Unesco !

Turquie

L’Onsen de Takayu, au Japon

Impossible de parler des plus belles sources thermales du monde sans mentionner le Japon. Là-bas, les sources chaudes sont connues sous le nom d’ « Onsen », et le territoire en compte plusieurs milliers. C’est à Fukushima que se trouve l’un des plus beaux Onsens du pays : Takayu. Situé à 750 mètres d’altitude, il arbore une eau laiteuse chargée de soufre à l’efficacité thérapeutique prouvée. Le bain est particulièrement apprécié en hiver alors que la petite station thermale se recouvre d’un manteau neigeux.

Japon

Gellert Baths, en Hongrie

Accessibles en deux heures de trajet avec un billet d’avion Paris – Budapest, les sources de Gellert Baths sont ouvertes au public depuis une centaine d’années. Le bassin principal est à ne surtout pas manquer avec son fabuleux dôme de verre et son architecture incroyable. L’établissement compte au total 12 piscines chauffées naturellement de 21 à 40°C.

Hongrie_baths

Mystic Hot Springs, aux Etats-Unis

Imaginez prendre un bon bain chaud dans une vraie baignoire, en plein milieu du désert de l’Utah. Les Mystic Hot Springs comptent deux grands bassins ainsi qu’une petite dizaine de baignoires installées dans un environnement naturel d’exception. C’est l’une des expériences les plus insolites qu’il vous sera donné de vivre au cours de votre séjour aux États-Unis !

Etats-Unis_baths

Bath, en Angleterre

La ville de Bath, située au sud-ouest de l’Angleterre, ne pouvait pas mieux porter son nom. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle abrite les sources chaudes principales du pays, utilisées depuis plus de deux millénaires d’abord par les Celtes, puis par les Romains. Les bains de Bath sont magnifiques et dégagent une atmosphère unique.

Angleterre

Les sources du lac Tekapo, en Nouvelle-Zélande

Le lac Tekapo est LE paradis néo-zélandais des randonneurs qui profitent de la présence des sources chaudes pour se relaxer après une longue marche en pleine nature. C’est une véritable piscine naturelle en plein air qui vous attend ici, au cœur de l’île du Sud, au milieu des montagnes aux sommets enneigés et des forêts de sapins.

N.Zélande

Alors, ça vous chauffe d’y faire un tour ? 😉

Crédits : Giphy, iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous