Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous rêvez de vacances au grand air ? D’un séjour en parfaite harmonie avec la nature ? De partager des moments avec vos proches dans le respect mutuel ? Découvrez Euronat, le plus grand village naturiste de France. Vivez au naturel au cœur d’une pinède bordée d’une superbe plage de sable chaud. Le centre Euronat est situé en Gironde à une centaine de kilomètres au nord de Bordeaux et est facilement accessible en train depuis les plus grandes villes de France.

Entre mer et forêt à Euronat

Euronat est le plus vaste centre naturiste de France et l’un des plus grands d’Europe avec ses 335 hectares de pinède et son immense plage encore sauvage. Contrairement aux sites habituels, il ne s’agit pas uniquement d’un camping, mais d’une véritable petite ville avec ses dizaines de commerces et de restaurants, son centre de thalassothérapie, sa nature à perte de vue et ses bassins et piscines. L’endroit est idéal pour se ressourcer, nu en pleine nature, et se reconnecter avec son environnement. Sur la presqu’île du Médoc face à l’Atlantique, au cœur des grands vignobles, votre déconnexion sera totale.

A post shared by Euronat (@euronatofficiel) on Aug 5, 2016 at 10:44am PDT

Une expérience à essayer en famille ou entre amis

Que vous soyez ou non naturiste, l’expérience est à tenter au moins une fois dans sa vie. Imaginez faire vos courses, rencontrer vos voisins, bronzer sur une superbe plage de sable fin, vous balader en vélo, randonner en pleine forêt… Tout cela dans le plus simple appareil. Difficile de ne pas se laisser submerger par le sentiment de liberté et de plénitude offert par la nudité ! Le naturisme permet en plus de ne pas se prendre la tête dans la préparation des bagages, de ne plus se soucier de son apparence et d’apprendre à nouveau à apprécier son corps. Et pour ceux qui pensent partir en avion, c’est aussi le meilleur moyen de voyager sans bagage en soute !

Des activités diverses et variées

En plus de découvrir cette magnifique région qu’est la Gironde, votre séjour naturiste vous permettra de découvrir ou de redécouvrir des activités dans le plus simple appareil. Si le farniente et la baignade représentent sans conteste les activités les plus courues de la région, vous pourrez aussi vous initier au surf, faire des parties de beach volley ou encore partir pêcher. Toujours dehors, le jogging, la pétanque, le vélo et la randonnée vous permettront d’appréhender votre environnement autrement, sans la barrière habituelle que forment les vêtements. L’art et la culture seront également au programme de votre séjour avec des cours de poterie et de dessin, des tournois d’échecs et de nombreuses soirées et animations.

Randonnue

Vivre nu, tout simplement

L’avantage d’un village naturiste, c’est qu’il permet de savoir à quoi ressemblerait notre quotidien si l’on vivait nu en permanence. L’on découvre ainsi un tout autre regard sur soi et sur l’autre, un respect accru et des échanges avant tout tournés vers l’humain. Et si vous ne vous sentez pas encore prêt à franchir le cap de vacances naturistes, découvrez notre top 10 des plus belles plages naturistes au monde et consacrez-y une ou deux demi-journées pour voir si oui ou non le principe vous plaît et vous correspond !

>> Pour les débutants, liligo.com vous conseille aussi comment vous mettre au naturisme cet été, tout simplement et en douceur ! <<

Photos : Morning on Eden Beach, Hawksbill Bay, Antigua par RogerNude hiking at the rhine / Nacktwandern am Rhein im Himmelgeister Rheinbogen par QuidoX // Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Euronat : vivez nu dans le plus grand centre naturiste de France

  1. Les + d’Euronat:
    le cadre, l’espace, la nature: on n’est pas à l’étroit, et aller d’un bout à l’autre du centre peut vous faire une balade d’une bonne heure.
    L’impression d’immensité que donne la plage, surtout qu’on peut continuer à s’y promener nu(e) sur encore des Km de chaque côté.
    Les activités: on ne s’ennuie pas, il n’y a pas que la plage: entre les sports, les échecs, la danse, la poterie, la musique, la sculpture, le dessin avec modèle vivant, il y a de quoi faire plein de choses, rencontrer plein de monde, pour tous les âges. Et de toutes les nationalités (une bonne occasion pour réchauffer votre anglais ou votre allemand).
    Les moins? Pas trop. Le soir, beaucoup aimeraient entendre le bruit du vent, des vagues, des mouettes, des grenouilles, plutôt que le bastringue du centre.
    Ce n’est pas donné non plus (mais comme tout séjour sur le littoral).
    La région est chouette, la forêt, les dunes, la plage immense, mais peu variée: sur 150 km, c’est le même paysage, pas énormément de choses à visiter.
    Et il y a aussi pas mal de personnes qui ne réalisent pas que le naturisme, ce n’est pas être nu(e) seulement à la plage. Un peu dommage de ce côté-là, notamment en ce qui concerne les enfants et adolescents.

    Au total: je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous