Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Pour les amateurs de baignade et de farniente en tenue d’Eve et d’Adam qui veulent découvrir le monde, nous avons regroupé les 10 plus belles plages naturistes de la planète. De la France à Ibiza en passant par les États-Unis et la Grèce, ôtez le maillot et faites-vous bronzer en retournant à l’aube de la création !

La plage de Leucate en France

On commence par la France et plus particulièrement par l’Aude avec une plage naturiste d’un kilomètre de long. Ce véritable havre de paix est prisé depuis des dizaines d’années par les adeptes du bronzage total. Facile d’accès et bien aménagée, elle a toutefois l’inconvénient d’être très fréquentée en juillet et en août.
plage naturiste 2

Haulover Beach en Floride

Située à Miami, la plage de Haulover attire chaque année plus d’un million de visiteurs. Transformée d’un quartier difficile en un endroit convivial par la municipalité, Haulover Beach a l’avantage de plaire aussi bien aux naturistes amateurs de farniente qu’à ceux qui veulent jouer au volley, faire du surf ou encore organiser des barbecues dans le plus simple appareil !

Samuraï Beach en Australie

Samuraï Beach a la particularité d’accueillir l’un des événements les plus importants chez les nudistes : les jeux olympiques nudistes ! En dehors de cet événement majeur organisé chaque année en novembre, Samuraï Beach fut l’une des premières plages naturistes de l’Océanie !

La plage El Aqua au Venezuela

Située sur l’une des plus belles îles au monde, l’île Margarita au Venezuela, la plage El Aqua attire les nudistes du monde entier. Imaginez quatre kilomètres de sable blanc ourlés d’une fabuleuse mer turquoise. Le plus : la plage est bordée par des restaurants destinés aux nudistes.
plage naturiste 3

La plage de Bagheera en Corse

Accessible facilement et pour pas cher en comparant les vols pour la Corse, la plage de Bagheera, en Haute-Corse, est l’une des rares plages à être exclusivement réservées aux naturistes. Son décor préservé en fait un véritable paradis terrestre.

Hanlan’s Point Beach au Canada

C’est à Toronto que se situe la plage de Hanlan’s Point, fruit d’une expérience pour le moins étonnante. Après des années de « bataille », les naturistes ont enfin réussi à convaincre les autorités locales de déclarer Hanlan’s Point comme étant une plage naturiste officielle. Elle est depuis devenue plus fréquentée que la plage « textile » de Toronto !

Paradise Beach en Grèce

Vous partez bientôt sur l’île de Mykonos ? Ne manquez surtout pas de faire escale à Paradise Beach, une plage naturiste qui porte parfaitement son nom avec son environnement préservé et son atmosphère décontractée.
plage naturiste 4

La Playa D’en Bossa à Ibiza

Impossible de parler des plus belles plages naturistes au monde sans mentionner Ibiza et sa plus grande plage, dont une partie est exclusivement réservée aux naturistes. Et comme on est à Ibiza, on y trouve une multitude de bars pour faire la fête de jour comme de nuit !

San Onofre State Beach en Californie

C’est devenu l’une des plages naturistes les plus emblématiques des États-Unis. Protégée par un groupe de défense passionné, elle a su braver les détracteurs et la justice pour perpétuer une tradition naturiste vieille de plus de 30 ans !

Little Beach et Big Beach à Hawaï

Vous avez trouvé un billet d’avion pour l’île de Maui à Hawaï ? Profitez-en pour découvrir une partie de ce paradis terrestre sans vous encombrer de vêtements ! Le parc national de Makena et ses jolies plages que sont Little Beach et Big Beach autorisent les naturistes. On peut même y faire des croisières dans le plus simple appareil !
plage naturiste 5

Photos : playa de muro, can picafort par Joe Joe, Le Briganti- Leucate Plage par Tourisme-Leucate, IMG_2475 par John Bäckstrand, northbeach par Ken Curtis, Little Beach par jcsandoval4 / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


5 réponses à “Les 10 plus belles plages naturistes du monde

  1. Bonjour.
    Très belle plage naturiste à ULYSSE Port Leucate.
    Malheureusement, Hyper fréquenté par des détraqués sexuels (dès les beaux jours) de Pâques à la Toussaint.
    Quel dommage pour les vrais naturistes.
    Mais la municipalité à promis de remédier à ce problème.

  2. S’il vous plaît, oubliez le mot « nudiste » que dans cet article vous employez à tort et à travers. La nudité n’est pas l »unique caractéristique du naturisme, renseignez-vous.

  3. Fort bien votre liste, mais pas besoin d’aller au bout du monde, fort heureusement des plages naturistes, magnifiques, nous en avons sur toutes nos côtes.

    1. Bonjour Laure,
      Comme vous dites, on en a près de chez nous ! La liste était plutôt là pour vous donner de l’inspiration, et pourquoi pas, des envies d’ailleurs ! Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous