Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Vous êtes adepte de camping et de séjours en plein air ? Vous aimez partir à l’aventure et découvrir les superbes paysages de notre belle France ? Suivez-nous donc à la découverte des plus beaux endroits où planter votre tente pour vos prochaines vacances.

Le Parc Naturel Régional du Verdon

Abritant l’un des plus beaux lacs de Provence – le Lac de Sainte Croix – et le plus grand canyon d’Europe, le Parc Naturel Régional du Verdon est une pépite de notre patrimoine naturel. Si les vacances n’ont de sens pour vous qu’associées à la plage et à la bronzette, vous serez aux anges grâce aux nombreux spots de baignade aux eaux turquoises qui bordent le lac. Si au contraire, vous faites partie des inconditionnels de sports de plein air, il ne tient qu’à vous de pratiquer kayak, pédalo, rafting, canyoning, randonnées… Et bien d’autres activités disponibles aux abords du lac.

Enfin, ne passez pas à côté des célèbres villages perchés des environs parmi lesquels : Moustier-Sainte-Marie, Velensole ou Riez, et cela sans oublier la cuisine locale pour un voyage 100% réussi au cœur de la Provence. Les meilleures périodes pour camper sont au printemps ou à l’automne, quand les températures y sont plus douces et l’affluence touristique moins importante.

LAc de Sainte Croix du Verdon

L’Île d’Oléron

Vous rêvez de combiner nature, soleil et plages, alors l’île d’Oléron vous tend les bras. Non loin de la côte Atlantique, l’île se fait une joie de combler ses visiteurs en leur proposant de nombreuses activités (vélo, randonnées, activités nautiques…).

Autres points forts : ses plages d’une nature sauvage et sa gastronomie savoureuse dont les spécialités raviront les amateurs de fruits de mer 😉 . Que vous soyez entre amis, en famille ou même en couple, cette île d’une superficie de 174 km² comblera les campeurs, et cela en toute saison.

île d'Oléron

Le Parc National des Pyrénées

Comme un trait d’union entre la mer Méditerranée et l’Atlantique, le Parc National des Pyrénées compte de nombreuses stations de ski à tester absolument parmi Cauterets ou encore le domaine du grand Tourmalet. Elle est sans nul doute une terre propice à la marche à pieds et fera le bonheur des randonneurs endurcis. Si vous recherchez l’immersion au cœur d’une nature préservée abritant gypaètes barbus, aigles royaux, chamois et petites marmottes, nous vous conseillons de prendre la route en direction du Parc National des Pyrénées, le temps d’une retraite ressourçante, bien loin des soucis du quotidien.

Camping pyrénées

La Corse

Imaginez de grandes plages paradisiaques, un littoral dessinant de somptueux paysages et un endroit ou culture et tradition riment avec authenticité. Vous êtes bien en Corse, dans ce petit paradis au cœur de la méditerranée. Ici, vous pourrez camper entre terre et mer, du Cap Corse aux falaises de Bonifacio en passant par les petits villages traditionnels, afin de profiter pleinement de toutes les richesses naturelles de cette île pleine de caractère. Petit conseil : ne manquez pas de savourer les spécialités culinaires locales (brocciu, coppa, figatellu…) qui, transmises de générations en générations, viendront sublimer votre voyage sur l’île de beauté.

CorseLe Lac d’Annecy

Vous êtes à la recherche d’une destination où il fait bon vivre, mêlant nature, culture et paysages d’une grande beauté ? Pourquoi alors ne pas vous rendre à Annecy entre lac et montagnes ? Dans ce cadre exceptionnel, vous pourrez associer à la fois plages et activités nautiques, tout comme vélo ou randonnées sur plus de 8000 km de sentiers balisés. C’est ici l’occasion rêvée pour partir à l’ascension des sommets vers le Mont Veyrier, Le Parmelan ou encore la Tournette. Voilà comment déconnecter et se recentrer sur l’essentiel !

Enfin, si vous souhaitez ajouter une touche de culture à votre séjour, il vous suffit de vous promener dans la ville d’Annecy, aussi surnommée « la Venise des Alpes », et voguer à travers ses ruelles, ses nombreux canaux et petits ponts pour vous laisser charmer !

Lac d'Annecy

Pour trouver un emplacement de camping au bord d’un lac, au pied d’une montagne, dans une forêt, dans un vignoble, près de la plage ou même dans des endroits insolites comme une cabane dans les arbres, nous vous recommandons HomeCamper.com. Une plateforme simple d’utilisation qui vous permet d’accéder à un grand nombre d’emplacements privés et sécurisé partout en France et en Europe, et cela à moindre coût. L’expérience vous tente ? Alors franchissez le pas ! 🙂

Crédits : iStock


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous