Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Pas besoin de partir en Thaïlande ou aux Caraïbes pour profiter de plages paradisiaques. Car en France, aussi, on trouve d’incroyables plages de sable blanc aux eaux turquoise ! Liligo vous emmène à la découverte des plus belles plages de France et vous donne l’inspiration pour vos prochaines vacances…

10. La plage du Sillon, à Saint-Malo

Parmi les plages les plus proches de Rennes, on retrouve notamment la plage du Sillon, à Saint-Malo. Située à l’est des remparts, elle a même été élue plus belle plage de France en 2019 pour son ambiance calme et agréable et pour les superbes villas du 19e siècle qui la longent.

9. La Grande Plage de Biarritz

La Grande Plage a beau être située en plein centre-ville de Biarritz, elle est l’une des plus belles de Gironde. Si les amateurs de surf viennent se frotter à ses impressionnants rouleaux, les baigneurs, eux, profitent d’une vue superbe sur le Rocher de la Vierge et l’Hôtel du Palais.

8. La plage de Pampelonne à Ramatuelle

Dans le Var, sur la presqu’île de Saint-Tropez, la plage de Pampelonne a beaucoup fait parler d’elle pour son apparition dans Et Dieu… créa la femme en 1956 puis dans Le gendarme de Saint-Tropez en 1964. Ses 4,5 kilomètres de longueur se divisent en différentes sections, certaines privées, d’autres publiques.

7. Le Porge, près de Bordeaux

Le Porge est, avec une heure de trajet seulement, la plage la plus proche de Bordeaux. Bien loin de l’agitation citadine, on y découvre une immense plage encore sauvage, autant propice à la baignade qu’à l’apprentissage du surf dans une ambiance familiale ! Découvrez-là en toute liberté et louez une voiture à Bordeaux.

6. La plage du petit Sperone, à Bonifacio

Direction maintenant la Corse du Sud, où l’on découvre une plage digne des Caraïbes avec son eau turquoise et cristalline et son sable fin. La plage du petit Sperone est un vrai paradis sur terre avec, en prime, une vue privilégiée sur les îles Lavezzi au loin.

5. La plage de la Corniche, en Gironde

De retour en Gironde, on vous propose de grimper la fameuse Dune du Pilat avant de rejoindre la plage de la Corniche, située à ses pieds. Difficile de ne pas avoir l’impression d’être au bout du monde en observant le panorama à couper le souffle entre le bassin et l’océan.

4. La plage d’Etretat, en Normandie

Dans un tout autre registre, la plage d’Etretat, située sur la côte normande, est réputée pour sa fabuleuse arche naturelle émergeant de la mer. Amateurs de plages sauvages, vous ne pourrez qu’apprécier ses superbes falaises qui continuent, encore aujourd’hui, d’inspirer les peintres du monde entier.

3. La plage du Petit Travers, près de Montpellier

Vous avez trouvé un billet d’avion pas cher pour Montpellier ? Profitez-en pour visiter la plage du Petit Travers et ses 10 kilomètres reliant Carnon à la Grande Motte. Elle a beau être la plage la plus proche de Montpellier, Petit Travers a su préserver son aspect sauvage et authentique.

2. La plage de Saleccia, en Haute-Corse

C’est au cœur des paysages extraordinaires du désert des Agriates que la plage de Saleccia accueille les vacanciers en quête de tranquillité. Car grâce à son isolement et son accès relativement difficile, la plage est parvenue à rester authentique. Dépaysement garanti face au sable parfaitement blanc, à l’eau émeraude et aux pins bordant la plage !

1. La plage de Paloma, à Saint-Jean-Cap-Ferrat

En partie publique et en partie privée, la plage de Paloma est un véritable joyau naturel. Pas étonnant qu’au fil des ans, de nombreux artistes comme Matisse, Cocteau ou encore Elton John soient venus y chercher l’inspiration. Cette crique mythique a beau être fréquentée, elle n’a rien perdu de sa superbe !

 

Et vous, quelle est votre plage préférée en France ? Partagez-nous votre coup de cœur en commentaire ! 

 

Crédits : iStock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous