Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Paris-Plage, c’est fantastique pour aller se rafraîchir à la sortie du boulot ou pour faire jouer les enfants le week-end. Mais avouez tout de même que la Seine fait moins rêver que la mer. Eh bien rappelons à ceux qui l’auraient oublié quà 2 heures de route de la capitale, il y a de très belles VRAIES plages. A vos tongs, nattes et parasols, nous partons à la mer !

Les Parisiens aussi, ont le droit d’être bronzé ! Les grincheux diront que les vagues de la Manche sont moins fun que celle de l’Atlantique et que le soleil de Normandie est plus fainéant que celui de la Méditerranée. Mais le temps d’un week-end ou même d’une seule journée, un bon bol d’air marin doublé d’un bon bain vous feront oublier la vie parisienne !

Première étape, louer une voiture à Paris pour ceux qui n’en ont pas, puis décider de sa destination : la Haute-Normandie ou le Calvados ? Leurs plages sont à environ 2h30 de route de la capitale.

<iframe src= »https://mapsengine.google.com/map/embed?mid=zvBpih-7qyb0.kuPXFcxwZSsM » width= »640″ height= »480″></iframe>

Les plages de Haute-Normandie

Prenez la direction du Nord sur l’Autoroute A16, direction Calais ! Du Sud au Nord, plusieurs stations balnéaires se succèdent : Étretat et ses superbes falaises (la Manneporte, la Courtine ou l’Aiguille…), Fécamp, Saint-Valéry-en-Caux, Varengeville, Dieppe, le Tréport, le Crotoy et le Touquet.

Merveilles du Pays de Caux ! Outre leurs plages, vous y trouverez un patrimoine qui va bien au-delà de leur statut de station balnéaire. Prenons l’exemple d’Étretat où vous pourrez voir le Musée-découverte du chocolat et le Musée du Palais Bénédictine.

La plage plus proche (selon Viamichelin) : Dieppe

  • Temps : 2h38 dont 1h44 sur autoroutes
  • Distance : 194 km dont 169 km sur autoroutes
  • Via A16, sortie Beauvais

La plage plus éloignée : Le Touquet Paris-plage

  • Temps : 2h56 dont 2h01 sur autoroutes
  • Distance : 234 km dont 208 km sur autoroutes
  • Via A16, sortie Étaples

Photos : Narno, cyberien 94, isamiga 76, el-meister / Flickr cc.

Les plages de Basse-Normandie

Prenez l’autoroute A13 en direction de Rouen-Caen, puis la sortie Deauville. Si après un peu plus de 2h de route la mer ne se profile pas, c’est que vous vous êtes égarés. Ne reste plus qu’à choisir la station où vous allez étendre votre serviette. De la plus proche à la plus éloignée depuis Paris, vous trouverez Honfleur, Trouville, Deauville (son festival de cinéma, sa promenade des Planches et ses fameux parasols – en photo plus haut), Houlgate et Cabourg.

La plus proche : Honfleur

  • Temps : 2h23 dont 1h45 sur autoroutes
  • Distance : 194 km dont 177 km sur autoroutes

La plus éloignée : Cabourg

  • Temps : 2h33 dont 1h57 sur autoroutes
  • Distance : 218 km dont 200 km sur autoroutes

Photos : keriluamox, ho visto nina volare, mathieudreo, Guillaume Paumier / Flickr cc

Vos conseils peuvent êtres précieux pour les autres lecteurs. Commentez !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


4 réponses à “Les plages les plus proches de Paris

  1. Au risque de décevoir les parisiens le touquet est dans le pas de calais… Et il y a même la somme avant la haute Normandie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous