Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Partir en voyage est toujours une source de plaisir. Pourtant, cela nécessite une certaine organisation. Alors, avant de jeter l’ancre et pour voyager serein, nous vous avons concocté quelques conseils pour des vacances 100% réussies.

Conseil n°1 : organisez-vous !

Ah les vacances… On en rêve toute l’année, comptant avec impatience les jours qui nous séparent de cette escapade tant attendue. Pourtant, cette anticipation de pure joie peut rapidement se transformer en appréhension face à l’inattendu. Pour éviter cette situation, ne laissez rien au hasard et organisez-vous, en vérifiant point par point les éléments de notre checklist spéciale voyageur :

  • Créez un pense bête pratique pour ne rien oublier dans votre valise.
  • Assurez-vous bien avant votre départ de la validité de votre passeport ou carte d’identité, et imprimez un duplicata que vous conserverez durant votre séjour.
  • Vérifiez si un visa est requis pour entrer dans le pays.
  • Pensez à souscrire à une assurance voyage.
  • Imprimez les confirmations de vos billets d’avion, de votre logement, ainsi que de votre contrat de location de voiture.
  • Prévoyez un plan de secours pour vous rendre à l’aéroport le jour du départ.
  • Documentez-vous sur votre destination : son histoire, sa culture, la monnaie locale…
  • Petit conseil supplémentaire : apprenez quelques mots ou expressions dans la langue locale pour partager des moments conviviaux avec les habitants et vous sentir davantage en immersion dans le pays.

Economies

Conseil n°2 : renseignez-vous sur les transferts depuis et vers l’aéroport

Comment vais-je me rendre à l’aéroport ? Question épineuse que beaucoup de voyageurs se posent avant le grand départ ! Et pour cause, l’accès aux aéroports, souvent localisés en périphérie des villes, n’est pas toujours chose aisée. Bus, train, voiture, taxi… Où donner de la tête parmi ces nombreuses possibilités ?

En fonction du budget et du pays dans lequel vous vous rendez, différentes options peuvent s’offrir à vous :

  • Le bus : il est le moyen le plus pratique et économique pour se rendre à l’aéroport, et cela dans la plupart des pays.
  • Le train : plus coûteux que le bus, il reste malgré tout un moyen efficace et rarement excessif pour réaliser vos trajets depuis et vers l’aéroport.
  • Le covoiturage : il est une bonne alternative économique pour ceux qui n’affectionnent guère les trajets en solitaire. Certaines plateformes proposent même la mise en relation de passagers ayant leur vol sur le même créneau horaire.
  • Le taxi : il est sans surprise, réputé comme un mode de transport onéreux. Cependant, il peut s’avérer avantageux si vous voyagez à plusieurs en partageant les frais.

Renseignez-vous sur ces différents moyens de transport et optez pour la meilleure alternative en fonction de votre ville de départ et d’arrivée, des tarifs proposés et de vos horaires de vol.

Voiture à l'aéroport

Conseil n°3 : déchargez-vous de vos bagages

Vous êtes du genre à toujours vouloir parer à toutes éventualités, dans l’impossibilité de faire des choix dans vos valises de peur de manquer d’équipements ou d’accessoires. Au diable les franchises à bagages restrictives des compagnies aériennes ! Si vous ne souhaitez pas renoncer à votre plus belle planche de surf pour votre prochain séjour à la mer, qu’à cela ne tienne ! Nous avons trouvé LA solution pour que même vos bagages soient cajolés durant vos prochaines vacances grâce à la plateforme Eelway.

Ce service innovant vous propose le transfert de vos bagages depuis et vers l’aéroport et cela, à toute heure de la journée. Mais ce n’est pas tout ! La plateforme met également à disposition une consigne à bagage disponible 24h/24 et 7j/7, parmi un vaste réseau d’hôtels partenaires à travers le monde. Vous pourrez, ainsi, laisser vos bagages en toute confiance, entre de bonnes mains. 😉

bagages

Conseil n°4 : prenez votre temps

A trop vouloir tout visiter en peu de temps, le risque est grand que vous finissiez fatigué, stressé et que vous ne preniez aucun plaisir dans ce voyage dont vous rêviez tant. Pour conjurer cela, il est important de faire un tri sur les incontournables de la destination afin de cibler selon vos préférences ceux que vous ne souhaitez manquer. Pour le reste, laissez-vous porter au grè des rencontres, des échanges avec les locaux et ralentissez la cadence le temps de profiter pleinement de tout ce que votre destination de vacance a à vous offrir. Au programme : rencontres, authenticité, immersion et NO STRESS !

Traveler

Conseil n°5 : votre santé avant tout !

Prendre soin de sa santé, c’est aussi valable en vacances, quelle que soit votre destination et les conditions de votre voyage. Voici quelques recommandations utiles, et ce peu importe le type de voyage pour lequel vous partez !

  • Préparez une liste de médicaments et matériels médicaux à apporter avec vous, et n’oubliez pas l’ordonnance de vos traitements en cours.
  • Renseignez-vous sur les vaccins obligatoires et conseillés.
  • Si vous visitez un pays où l’accès à l’eau potable est limité, consultez nos quelques conseils pour toujours avoir de l’eau potable avec vous en voyage.
  • Enfin, méfiez-vous des aliments crus, des fruits ou légumes non épluchés et des aliments restés des heures à températures ambiante (comme les aliments vendus dans la rue).

HolidayMedicine

Si vous nous avez suivi jusqu’ici, vous avez alors toutes les clés en main pour vivre pleinement votre prochain voyage et cela, en toute quiétude. 🙂


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous