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  •   4 min. de lecture

26 réponses à “Classement des hôtels par étoiles : comment ça marche ?

  1. Bonsoir. Très bon site utile.
    Que vaut d’apres vous le Radisson Blu Hammamet Tunisie classé 5 étoiles et noté 8.2 sur trip advisor en 2017? Merci de me répondre dans les plus brefs délais . Cordialement. Dr Laziz B

    1. Bonjour,
      Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.
      Nous n’avons pas la réponse à votre question au Magazine du Voyageur, je vous recommande de vous adresser aux administrations concernées.
      Bonne journée !

  2. Et au niveau du personnel quand le directeur lesportif fait travailler comme des chiens et que si le personnel pose des questions sur les heures supplémentaires les pauses on le renvoi alors comme il a tout les droits il aura son étoile et il pourra changer de personnel comme il veut

  3. Comment l’hôtel “La plage Art et Émotions” à La Grande Motte peut-il avoir eu 5 étoiles au 01/2018, alors que le permis de construire était contesté par voie juridique et que le Tribunal Administratif de Montpellier l’a été annulé le 6/04/2018?
    C’est donc le seul 5 étoiles de France sans permis de construire !!!

  4. Févrie2018r(en ce moment)Hôtel minable 4 etoiles en Turquie Kusadasi
    Site : publicité mensongère! La piscine ne fonctionne pas, les équipements de sport, le hammam, eau chaude limite etc….
    http://www.dericihotel.com/
    Pour un hotel de luxe……. etc….

  5. Bonjour
    Qui contacter quand on veut signaler des nuisances dans un hôtel 5 ETOILES? Merci
    Je suis à paris

    1. Bonjour,

      Nous vous conseillons dans un premier temps d’en informer la réception puis l’équipe managériale de l’hôtel en question.
      En dernier recours, il est possible de saisir les services de la direction départementale à l’action sanitaire et sociale auprès du préfet du département.

      Belle journée !

  6. Bonjour,
    Je voudrais savoir concernant le Maroc, quel est l’organisme qui attribue les étoiles pour les Riads, par simple curiosité car nous envisageons d’en acquérir un et nous voudrions savoir à quoi nous en tenir .
    Merci de votre réponse

  7. Bonjour
    Très bel article de LILIGO
    Dans l’intérêt des consommateurs et clients, Il est préférable de mise sur l’expérience à vivre. L’expérience client est le ressent d’un client et sont interaction au contact d’une marque avant, pendant et après un achat. Dans les hôtels 5 et palace, elle doit être mémorable pour transformer le client en ambassadeur. Dans les autres catégories d’hôtels, l’expérience doit, au minima, correspondre à la promesse de la catégories. Si elle est différenciant, elle permettra de fidéliser le client.

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